Exercice de fonctions

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
PLL92
Membre Naturel

Exercice de fonctions

par PLL92 » 30 Oct 2011, 18:21

Bonjour, je suis en 1ère L et je dois faire cet exercice pour la rentrée mais je n'y arrive pas. Voici l'intitulé:

Une entreprise produit un nouveau modèle de console vidéo. Elle peut en produire au maximum 22 milliers par mois. Une étude a montré que:

- la fonction d'offre f du fabricant exprimant le coût de vente f(q) (en €) d'une console en fonction de la quantité q (en milliers) de console susceptibles d'être fabriquées par mois, est donnée par:
f(q) = 3,5q + 40

-la fonction de demande g des acheteurs, exprimant le coût d'achat g(q) (en €) d'une console susceptibles d'être achetées par mois est donnée par:

g(q) = -0,3q² + 160

1)Trouver par un calcul:
a. le coût d'une console quand on veut intéresser 10 milliers de consommateurs
b. le coût d'une console pour laquelle la société est prête à produire 10 milliers de consoles
c. la quantité offerte par l'entreprise lorsque le prix d'une console est de 100€
d. la quantité demandée par les consommateurs lorsque le prix d'une console est 100€

2)Déterminer par le calcul le prix d'équilibre et la quantité associée.

3)Du fait d'une importation, la quantité offerte augmente uniformément de 2000, quel que soit le prix . La nouvelle fonction d'offre h est alors donnée par:
h(q) = 3,5q (q-2)+40

Déterminez le nouveau prix d'équilibre et la quantité offerte et vendue sur le marché. Retrouve t-on la quantité obtenue à la question 2) augmentée de 2 milliers ?

Merci.

PLL92

gcgp
Membre Naturel

par gcgp » 30 Oct 2011, 18:26

Salut,

ca reste du francais, il suffit de bien lire les phrases....

)Trouver par un calcul:
a. le coût d'une console quand on veut intéresser 10 milliers de consommateurs
b. le coût d'une console pour laquelle la société est prête à produire 10 milliers de consoles
c. la quantité offerte par l'entreprise lorsque le prix d'une console est de 100€
d. la quantité demandée par les consommateurs lorsque le prix d'une console est 100€

a) quand on veut intéresser 10 milliers de consommateurs.....la fonction de demande g des acheteurs, exprimant le coût d'achat g(q) (en €) d'une console susceptibles d'être achetées

ainsi de suite...

PLL92
Membre Naturel

par PLL92 » 30 Oct 2011, 18:41

Oui mais il faut faire un calcul donc puisque c'est la demande je pense qu'il faudra utiliser g(q) = -0,3q² + 160. Mais je ne vois pas comment calculer ...

PLL92
Membre Naturel

par PLL92 » 01 Nov 2011, 15:20

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?!

PLL92
Membre Naturel

par PLL92 » 02 Nov 2011, 21:13

J'ai trouver pour la question 1, il me manque la question 2 et 3 ... Quelqu'un pourrait m'aider ?! S'il vous plaît ...

Retourner vers ✎✎ Lycée