Bonjour,
Dans mon devoir de mathématiques, j'ai plusieurs questions sur les fonctions. Ces dernières me dérangent particulièrement car ma professeur a tendance a "survoler" les explications et cela nous met, ma classe et moi, dans une situation dérangeante en maths.
Avant de vous décrire mon problème, je tiens a dire que j'ai lu, et relu mon cours, et regardé sur internet d'autres problemes qui ne correspondent pas au mien.
Voilà :
Soit f et g les fonction définies sur [0.5 ; 20] par f(x) = 2x² et g(x) = 432/x.
On note Cf et Cg leurs courbes représentatives dans un plan muni d'un repère orthogonal.
1 . Dresser le tableau de variation des fonctions f et g à partir des fonctions de référence carrée et inverse, justifier.
=> Voici le début de mon DM, je ne vais pas vous cacher que pour moi tout cela est du chinois pur, mais je veux essayer de comprendre. Donc, c'est quoi F et G ? :mur: et je ne comprends toujours pas le f(x) .......... et g(x) ........ enfin bref, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet?
d'avance merci,
nono