C'est l'une des bases de la programmation. On peut le traduire ainsiB1 fx = SI(A1=4;3;A1) (Je ne comprends pas la signification)
Bonjourepitwin a écrit:Bonjour,voici un Dm à faire sur tableur et je ne comprends rien...
On dispose de 2 dés tetraédriques non pipés,l'un rouge,l'autre bleu.Les 4 faces du dé rouge sont numérotés 1;2;3;3 et celles du bleu 1;2;2;2.
On lance les 2 dés simultanément et on note S,la variable aléatoire comptant la somme des points obtenus.
On se propose de simuler cette expérience avec un tableur.
Voilà ce que l'on se propose d'entrer dans les cellules A1 et B1
A1 fx = ALEA.ENTRE.BORNES(1;4)
B1 fx = SI(A1=4;3;A1) (Je ne comprends pas la signification)
De quel dé peut-on ainsi simuler le lancé?(je pencherais pour le rouge)
Construire l'arbre pondéré (???)
Merci de votre aide
Nonepitwin a écrit:Alors
C1 fx =ALEA.ENTRE.BORNES(1;4)
D1 fx =SI(C1=4;2;C1)
D1=2 puisque 2 a 3 fois plus de chance de sortie que 1, non?
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