Probleme ex pythagore
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
cocodu40
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 07 Nov 2010, 18:21
-
par cocodu40 » 07 Nov 2010, 18:29
Bonjour:
je n'arrive pas a faire cet exercice voici la figure:
http://sd-2.archive-host.com/membres/images/42359806653227415/maths.jpg enoncé:les points I,J,N sont alignés ainsi que les points K,J,M
questions:a)utiliser les informations de la figure pour calculer les longueurs JK et JM.
b)que represente le point J pour le segment [KM]?justifier
merci de m'aider rapidement! :hein:
-
cocodu40
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 07 Nov 2010, 18:21
-
par cocodu40 » 07 Nov 2010, 18:44
personne???
-
Sve@r
par Sve@r » 07 Nov 2010, 18:49
cocodu40 a écrit: cocodu40 a écrit:merci de m'aider rapidement! :hein:
personne???
Si mais plus on demande de l'aide rapide moins les gens ont envie de venir t'aider. Parce qu'ils ont l'impression que t'es en fait un gros parasite qui avait tout son WE pour faire son exo de maths mais qui ne s'y met que la veille de devoir le rendre à 18h et qui, paniqué parce qu'il n'a rien bossé, vient en catastrophe sur le forum non pas pour s'instruire et s'améliorer mais simplement pour squatter et s'approprier par tricherie une note qui ne reflète pas le travail réel. Et donc les gens n'ont pas tellement envie de venir aider quelqu'un comme ça car ils se rendent bien compte que leur aide ne servira pas à grand chose et qu'elle sera perdue et oubliée sitôt l'exercice fini et rendu au prof. Et personne n'aime voir son travail et son investissement en temps partir aux oubliettes...
Mais peut-être qu'ils se trompent ; à toi de le prouver. Que sais-tu de Pythagore ???
-
cocodu40
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 07 Nov 2010, 18:21
-
par cocodu40 » 07 Nov 2010, 18:54
On a appris pas mal de trucs sur pythagore!(comme la reciproque du theoreme pour dire si un triangle est rectangle)
-
cocodu40
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 07 Nov 2010, 18:21
-
par cocodu40 » 07 Nov 2010, 18:57
Mais la j'ai un bloquage pour les points alignés car je sais pas comment donner les longueurs des segments! :triste:
-
Sve@r
par Sve@r » 07 Nov 2010, 18:58
cocodu40 a écrit:On a appris pas mal de trucs sur pythagore!(comme la reciproque du theoreme pour dire si un triangle est rectangle)
Ouais, super. Mais bon, dans ce cas ça ne sert pas à grand chose vu que t'as inscrit le signe "rectangle" sur ton dessin donc on admet sans discuter que le triangle est rectangle. Donc inutile de chercher à le prouver puisque l'énoncé dit qu'il l'est déjà...
Qu'as-tu appris d'autre dans ces "pas mal de trucs" ??? T'as rien vu sur une certaine somme, qui serait peut-être égale à une autre valeur ???
cocodu40 a écrit:Mais la j'ai un bloquage pour les points alignés car je sais pas comment donner les longueurs des segments! :triste:
Concentre-toi d'abord sur JK dans le triangle IJK et ne regarde pas le reste...
-
cocodu40
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 07 Nov 2010, 18:21
-
par cocodu40 » 07 Nov 2010, 19:04
Ba dans nos exemples de cours,pour calculer une longueur on fait:
On sait que:par exemple:AFG est un triangle rectangle en A.On peut donc utiliser le thoreme de pythagore
Apres on calcule:
FG²=AF²+AG²
....................
et on conclut
-
Sve@r
par Sve@r » 07 Nov 2010, 19:05
cocodu40 a écrit:Ba dans nos exemples de cours,pour calculer une longueur on fait:
On sait que:par exemple:AFG est un triangle rectangle en A.On peut donc utiliser le thoreme de pythagore
Apres on calcule:
FG²=AF²+AG²
....................
et on conclut
Ben c'est super car là, t'as un triangle rectangle IJK. Donc tu peux utiliser le théorème de Pythagore et dire ...²=...² + ...²
Et comme t'as déjà 2 des 3 valeurs, la 3° ne devrait pas être bien difficile...
-
cocodu40
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 07 Nov 2010, 18:21
-
par cocodu40 » 07 Nov 2010, 19:07
Ah!! oui!! merci je n'avais pas remarqué merci je faire calculer ca et je ferai la question suivante apres!
-
Sve@r
par Sve@r » 07 Nov 2010, 19:15
cocodu40 a écrit:Ah!! oui!! merci je n'avais pas remarqué merci je faire calculer ca et je ferai la question suivante apres!
Ben justement, la question suivante elle m'embête un peu parce que, en l'état, j'ai bien une façon de calculer JM mais c'est pas de ton niveau. On ne t'a rien dit sur le triangle JMN ??? Il n'est rectangle nulle part ??? En N par exemple ???
-
cocodu40
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 07 Nov 2010, 18:21
-
par cocodu40 » 07 Nov 2010, 20:01
en faite c bn j'ai trouvé la longueur des 2(1ere:6 et 2eme 3,2 arrondie au dixieme pres)et je suis en 3eme!
Comment je pourrai dire que I est le milieu?
-
cocodu40
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 07 Nov 2010, 18:21
-
par cocodu40 » 07 Nov 2010, 20:04
si dsl il est rectangle en N!
-
Sve@r
par Sve@r » 07 Nov 2010, 20:10
cocodu40 a écrit:si dsl il est rectangle en N!
Comment je pourrai dire que I est le milieu?
Ben faut calculer JM de la même façon que t'as calculé JK !!!
-
cocodu40
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 07 Nov 2010, 18:21
-
par cocodu40 » 07 Nov 2010, 20:11
c bon enfaite j'ai oublié de mettre le codage pour le triangle rectangle(je l'ai calculé)maintenant j'en suis a la question de I
-
cocodu40
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 07 Nov 2010, 18:21
-
par cocodu40 » 07 Nov 2010, 20:17
comment je dois faire pour dire que represente I dans le coté de [KM]?
-
Sve@r
par Sve@r » 07 Nov 2010, 20:23
cocodu40 a écrit:comment je dois faire pour dire que represente I dans le coté de [KM]?
T'as quoi comme valeur JM ??? Et JK ???
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités