jojinou a écrit:Je viens de me rendre compte d'un truc, c'est qu'en calculant x1 et x2, on a fait une grosse erreur !
En effet on avait :
x1 = 6;) - 6 Racine de² + 1 / 6
Et on a simplifié les deux 6 du numerateur alors qu'on de peut en simplifier qu'un seul !
donc x1 =- 6 Racine de
² + 1
et x2 =+ 6 Racine de
² + 1
Et avec ça c'est facile on a que le situation 2 de possible, car ni x1 ni x2 ne rentrent dans l'intervalle, et en calculant f(0) et f(1) on ne trouve qu'une seule solution si> 0
Une solution si= 0
Et aucune solution si< 0
Voila donc j'ai fini merci a tous
jojinou a écrit:Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais comme justement x1 et x2 ne rentrent pas dans l'intervalle eh ben je sais pas comment etudier la variation :/
Ca m'enerve j'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien j'ai l'impression que je me suis trompé
Je pense que la méthode attendue par le prof est exactement celle sur laquelle tu l'a aiguillé donc j'ai préféré "laisser finir" avant de faire cette remarque...Le Chaton a écrit:Ma méthode elle est pas bonne![]()
Pis au moins ça fait réfléchir :ptdr:
Pis de toute façon je crois qu'il "a trouvé" enfin ... moi je pense qu'il a pas la bonne réponse ... maisbon ... c'est son problème![]()
En tout cas merci pour ton éclaircissement bien que légèrement tardif :p
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :