par Snow7 » 15 Oct 2010, 18:45
Je n'ai pas de cours, c'est ça le problème ! notre prof nous fait faire des tas et des tas d'exercices qu'il enchaine aussi rapidement qu'il les explique, donc résultat mon cahier est dans un fouillis complet et impossible d'acquérir ne serai-ce que les bases !
Ce que je n'arrive pas à faire c'est ce type de raisonnement
On me demande ça --> donc je calcule delta --> ça me donnera ça --> et j'ai plus qu'à calculer ça !
Personnellement, devant ma copie je bloque à "donc je calcule delta", et dès qu'on me dit qu'il ce qu'il faut faire (en l'occurrence : calculer delta) j'enchaine la suite sans difficulté :/
A part pour les notions de tangentes et d'asymptotes où je n'ai strictement rien compris, je ne sais d'ailleurs même pas ce que c'est, comment ça se présente, comment les calculer, comment formuler ma réponse avec de telles choses ...
________________________________________________________________________________
Ici, pour l'exercice 1 je viens d'entendre la notion "second degré" donc je sais que pour le 1)a) je dois calculer delta, regarder si a est positif ou non = ce qui me permet de déduire si la parabole croise l'axe des abscisses et dans quel sens elle est tournée, c'est bien ça ?
pour répondre à la question, je n'ai plus qu'à trouver les racines (ici, il y en a 2) que l'on nomme x1 et x2, mais je ne connais plus leur formule par contre, l'un d'entre vous aurait-il l'obligeance de me les rappeler ? je crois me souvenir qu'il y a une histoire de "b" et de "racine de delta" mais rien de plus
Le signe, après avoir mené a bien la question a est donc simple a trouver, corrigez moi si je me trompe.
Pour le 2) ça se complique déjà avec l'ensemble de définition =(