Calcul d'un bonus armure :)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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MaRSiGnoU
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par MaRSiGnoU » 13 Sep 2010, 00:44
Bonjour, je recherche à optimiser mon jeu et donc à juger de la qualité de mon armure.
Dans le jeu on a:
réduction des dégâts en%= armure/(100+armure)*100
Donc pour 50 d'armure, on a 50/(100+50)*100 = 33,3% de réduction de dégâts.
Avec 1000points de vie, on a donc en points de vie effectifs(points de vie qu'il faudra enlever en prenant en compte la réduction):
PVeff = PV*100/(100-reduc) = 1000*100/(100-33,3) = 1500PV.
Je voudrais prouver que quel que soit l'armure, si on rajoute 50 points d'armure, on gagne 500PV effectifs.
ce qui donne: PV = p, armure = a
p*100/(100-a/(100+a)*100) + 500 = p*100/(100-(a+50)/(a+150)*100)
Le problème, je n'arrive pas à résoudre cette équation...
Merci d'avance pour votre aide :)
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fatal_error
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par fatal_error » 13 Sep 2010, 08:36
salut,
ton systeme dequation est en fait
PVeff = PV*100/(100-reduc)
jappele reduc f(a), fonction de l'armure
PVeff = PV*100/(100-f(a))
La seconde equation que tu as décrite est
PVeff+500 = PV*100/(100-f(a+50))
On a bien sur envie de soustraire la seconde ligne a la premiere.
500 = PV*100(1/(100-f(a+50)) - 1/(100-f(a)))
pis bon apres, ca fait un truc du second degré (ou du quatrieme) qui ne sera pas valide pour tout a.
Et on voit bien que ca va dépendre du nombre de pv initiaux du personnage
la vie est une fête

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MaRSiGnoU
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par MaRSiGnoU » 13 Sep 2010, 20:05
Merci pour ta réponse, en fait ça ne fonctionne que ssi PV = 1000...
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