Géométrie synthétique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
astro11
-
par astro11 » 17 Mai 2010, 18:22
Bonjour à tous :) ,
Bon voilà, ma question est très large mais j'ai un gros problème, je ne suis pas très bon en géométrie. Je gère vraiment bien algèbre mais la géométrie, c'est pas trop ça.
Donc pour l'instant, on voit les problèmes de géométrie synthétique. C'est l'une des grosses matière de la première. Je connais certains gros théorèmes et critères mais le problème est que je n'arrive pas à les utiliser, faire des constructions quand il le faut et tout ça...
Donc ma question est très large, je le sais mais je cherche malgré tout une réponse : Par quoi commencer dans une démo de géométrie ? Comment trouver ce qu'il faut pour pouvoir démontrer ? En gros, comment savoir quelles constructions il faut faire ? Genre mener une parallèle à telle droite ou tel plan. Enfin, ce sont pleins de petits trucs qui sont vraiment important dans les démos.
Merci d'avance à tous,
astro11 ;)
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 17 Mai 2010, 22:34
Salut,
J'ai, hélas, bien peur qu'il n'y ait pas de "recette miracle".
Le seul (vague) conseil que je peut donner, c'est de faire des exercices, encore des exercices, toujours des exercices...
Je pense qu'à force on aquière une certaine "vision" de ce qui risque de marcher ou de ne pas marcher pour prouver un résultat donné...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
-
astro11
-
par astro11 » 18 Mai 2010, 07:45
Ok, merci beaucoup de ta réponse mais les exercices ne sont vraiment pas facile du tout...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités