Pourcentages

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
val0uuu-x

Pourcentages

par val0uuu-x » 07 Mai 2010, 12:32

Bonjour,j'ai besoin d'aide en ce qui concerne le statistiques.

Voici en vrac,les notes sur 20 obtenues lors d'un controle par les eleves d'une classe :
1;7;4;2;2;9;6;6;8;7;3;7;5;7;8;1;0;3;4;6;7;10;7;2;3;4;6;5;3;7

1)Presenter ces donnes dans un tableauou figureront,pour chaque note de 0 a 10,les effectifs,effectifs cumules croissants,les frequences en pourcentage,les frequences cumulees en pourcentage(on arrondira les % a l'unite pres)
Je ne sais pas comment calculer les effectifs cumules croissant,les frequences en % ni les frequences cumulees en % ( nous n'avons pas encore ces calculs),j'ai les effectifs.

2) a) Determiner la note mediane,les notes des premiers et troisieme quartiles : Note mediane=4.5 ; 1er quartile=6 et 3eme quartile=8.5
b)Comment retrouver les valeurs trouvées en a) apres avoir representé les effectifs cumules croissants en diagramme?

3)a)Calculer l'etendue,la note moyenne x et l'ecart type o,a10-² pres : note moyenne=13.64 ; ecart type=9 ; et l'etendue je ne sais pas cmt la calculer
b)Caculer (1% pres)le % d'eleves dont la note est comprise entre x-o et x+o

4)Constatant que le controle etait trop difficile,le prof veut relever les notes.Il decide d'ajouter 5 pts a tout le monde.
Recaculer l'etendue,la note moyenne x et l'ecart type et indiquer cmt ces indicateurs ont evolue par rapport a leur valeu avant modification
=> note moyenne=9.7 ; ecart type=14.02 et l'etendue je ne sais pas.

Merci de votre aide

Retourner vers ✎✎ Lycée