Exos sur les dérivées...je galère

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sofia21

Exos sur les dérivées...je galère

par sofia21 » 13 Fév 2010, 16:21

Bonjour, j'ai quelques petits soucis j'ai des exo de math pour la rentrée et 6 d'entre eux portes sur des notions que nous avons survolées en 3 minutes après la sonnerie et 3min c'est loin de me suffire (surtout avec cette prof...enfin bref)
voici les 6 exo qui me posent probleme et si vous pouviez m'aider ca serait super gentil et je pourrai en mm temps mieux comprendre tout ça ! Désolée j'aime pas trop demander autant d'aide...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 13 Fév 2010, 20:18

Déjà il faut comprendre que la dérivée est la vitesse de la fonction donc f'(x) est la pente ( le coef directeur) de la rangeante a Cf au point f(x) avec ça tu peux faire les premiers exos...

Pour les calculs de dérivées il faut que tu regardes le cours dans ton livre et que tu essaie avant que l'on t'aide...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

sofia21

par sofia21 » 13 Fév 2010, 20:58

Oui j'ai trouvé des dérivées qui m'ont bien aidées pour les premiers exos bon je les ais pas finis entièrement mais j'ai déjà un peu plus avancé tout de même.
Je vous remercie.

sofia21

par sofia21 » 19 Fév 2010, 14:17

bonjour je suis arrivées à m'en sortir ^^ il me reste juste le numéro 34 que j'ai du mal voilà ce que j'obtient à la fin :

2(x5+3x²-2)(10x4+12x)

Cela me semble un peu étrange ...non ?

Gaaruto
Membre Naturel

par Gaaruto » 19 Fév 2010, 15:16

Il y a 2méthode pour cette dérivée,soit tu développe et ensuite tu dérive,soit tu utile cette formule: f(x)=u(x)^n f'(x)=nu'(x)u(x)^n-1

Retourner vers ✎✎ Lycée