Alors voilà, je ne suis plus au lycée depuis quelques années (et c'est bien ça le problème), et je me retrouve devant un problème de trigonométrie que je suis incapable de résoudre.
Je viens donc vous demander de l'aide, dans cette section car je pense que ça correspond au niveau lycée.
J'ai fait cette image qui explique le problème, comme il est écrit dessus, je cherche les coordonnées du point C sur un plan cartésien, pour tout angle alpha.
Etant pas mal rouillé en math, j'espère avoir présenté le problème sans trop de bourdes ou d'informations manquantes, dans le cas contraire n'hésitez pas à me le signaler.

J'ai mis en étoile qu'on pouvait remplacer le carré par un cercle de diamètre OX. Etant donné que je cherche un résultat assez approximatif ça devrait marcher quand même. Faites donc au plus simple
Je remercie infiniment tous ceux qui se pencheront sur le problème ou qui pourront simplement m'éclairer pour trouver la solution.
Enfin j'espère ne pas enfreindre les règles du forum en venant demander directement une solution à un problème.
Six