Bonjour

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
dimi.z

bonjour

par dimi.z » 04 Nov 2009, 16:05

j ai un probleme ce nombre contient plus de 86 unites de mille mais moins de 23 dizaines de mille
2/ce nombre contient moins de 3 chiffres apres la virgulequi ne sont pas des zeros inutiles
3/le chiffre des centaines de ce nombre est le double de son chiffre des milliemes
4/la partie decimale de la valeur approchée par exces au centieme de ce nombre est 0,17
5/un des chiffres de ce nombre est un 9 pourtant on ne prononce pas le mot "neuf"
6/le chiffre des unités de mille de ce nombre est le meme que celui des unités

a trouver
determiner 3 nombres differents qui repondent au probleme
ecrire chacun d eux sous forme decimale puis en toutes lettres

voila mon probleme je n ai rien compris et je n arrive pas a resoudre si vous avez la solution je vous en remercie d avance
car je suis vraiment perdu

Sve@r

par Sve@r » 04 Nov 2009, 20:11

dimi.z a écrit:si vous avez la solution je vous en remercie d avance

T'as bien lu la charte. Ici c'est vraiment un forum d'aide. Donc on donne pas les solutions !!!

dimi.z a écrit:j ai un probleme ce nombre contient plus de 86 unites de mille mais moins de 23 dizaines de mille
2/ce nombre contient moins de 3 chiffres apres la virgulequi ne sont pas des zeros inutiles
3/le chiffre des centaines de ce nombre est le double de son chiffre des milliemes
4/la partie decimale de la valeur approchée par exces au centieme de ce nombre est 0,17
5/un des chiffres de ce nombre est un 9 pourtant on ne prononce pas le mot "neuf"
6/le chiffre des unités de mille de ce nombre est le meme que celui des unités

Bon. Alors c'est quoi 86 unités de mille et 23 dizaines de mille ???

Retourner vers ✎ Collège et Primaire