Dissert
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
Anonyme
par Anonyme » 25 Fév 2006, 13:10
salut tout le monde!
Quelqu'un aurait-il des idées sur le sujet: La vérité est-elle soumise au temps?
merci d'avance
@+
-
farizona
- Membre Naturel
-
par farizona » 25 Fév 2006, 14:10
50cent a écrit:salut tout le monde!
Quelqu'un aurait-il des idées sur le sujet: La vérité est-elle soumise au temps?
merci d'avance
@+
moi je dirais que oui car le temps qui passe efface quelque peu la mémoire et la mémoire nous sert a etre sincere et le plus fidel possible a nos souvenir. or si la mémoire défaille la verité peut etre faussé.
voila c'est mon avis j'espere que sa t'aideras !
-
Anonyme
par Anonyme » 25 Fév 2006, 17:11
ok merci :)
Quelqu'un d'autre aurait une idée?
-
Anonyme
par Anonyme » 28 Fév 2006, 21:52
SVP, je n'ai pas beacoup d'idée la-dessus.
:(
-
Anonyme
par Anonyme » 01 Mar 2006, 05:18
écoute moins de rap, je suis sûr que tu auras plus d'idées
-
hild
- Membre Naturel
-
par hild » 02 Mar 2006, 10:21
Soumise au temps? Mais dans un sens non, car la vérité est vraie, et cela est atemporel. Il faut définir la vérité. Il doit y avoir plusieurs définitions qui amènent à plusieurs réponses possibles...
-
Florix
- Membre Relatif
-
par Florix » 02 Mar 2006, 17:06
Certaines oui, d'autres non !
L'eau bouille toujours à 100°, que ce soit aujourd'hui ou demain....
Chirac est président de la République est vrai aujourd'hui, mais l'année prochaine ce ne sera plus une verité !
Il convient d'expliquer les vérités intemporelles (vérités scientifiques...) des vérités temporelles.
Dans une troisième partie, puisqu'il faut éviter le I. OUI , II. NON , III. Peut etre , il faut peut etre parler de la linéarité de la vérité par rapport au temps. La question q'il faut alors se poser est "Qu'est ce qui me permet de trouver la vérité, quelle soit temporelle ou non". La réponse est le titre de ta synthèse.
Ces sujets sont traités sur le net, au prix certes abusif de 1,80 euros mais généralement ça inspire bcp la réflexion, car oui, les dissertations que l'on trouve sur le net sont de mauvaises qualités, à ne surtout pas recopier, et il faut vérifier que les informations qui y sont contenues sont vraies. Pourquoi payer alors 1.80 euros ? Et bien de cette mauvaise reflexion decoule une bonne reflexion !
Sinon je te conseille webphilo.com , on te donne pas les réponses toutes faites au moins, mais on te donne un acces de 15 min pour 1.80 à des psites de reflexion sur ton sujet ! Tu fais du copier coller et en meme temps tu vas voir les autres dissertations qui ressemblent à la tienne. Tu fais la aussi du copier coller (tu liras tout après les 15 min passées)....
Mais surtout ne jamais recopier ce qu'on trouve sur le net, mais s'en inspirer est souvent un bon début (j'entends bien s'en inspirer dans sa réflexion personnelle)
Excusez moi je suis pas clair j'arrive pas à m'exprimer aujoiurd'hui lol....
-
Anonyme
par Anonyme » 02 Mar 2006, 18:47
ok merci beaucoup à vous 2 ça me donne déja quelques idées (je n'en trouvais pas pour la partie non ) :)
Par contre pour le site payant, je crois que je vais éviter :)
Si d'autres on des idées, elles sont les bien venus :)
-
Florix
- Membre Relatif
-
par Florix » 02 Mar 2006, 19:23
Oui c'est sur que 1.80 c'est cher mais vu que je suis webmaster et que j'ai mis des liens sur mon site je ne paie que 36 centimes d'euros :zen:
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 02 Mar 2006, 20:42
Evitez de faire de la pub pour des sites payants, c'est écrit dans les Consignes à respecter sur ce forum.
A+
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 03 Mar 2006, 17:22
Florix a écrit:L'eau bouille toujours à 100°, que ce soit aujourd'hui ou demain....
Salut,
Permets-moi, d'une part, de douter fortement de ta conjugaison du verbe bouillir, d'autre part, de te signaler que l'eau ne bout pas toujours à 100°C, ça dépend de la pression à laquelle tu te trouves (ainsi, en altitude, l'eau peut commencer à bouillir à 85°C).
A+
-
Florix
- Membre Relatif
-
par Florix » 04 Mar 2006, 17:01
Tout le monde en fait tout un fromage de la température d'ébullition de l'eau mais c'était un exemple. Deja les porfs de philo ne le savent pas que ça depend de la pression (j'ai testé avec 3 profs qui n'ont rien redit) et en plus c'était juste un exemple, pour dire que les verités scientifiques étaient intemporelles
Mais en fait je viens de me rendre compte que c'était faux ! Exemple : on a cru que la terre était plate alors qu'elle est ronde.
Ca en revanche Alpha tu ne l'a pas noté alors excuse moi de douter egalement de la valeur de tes remarques....
Bref, voilà voilà
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 04 Mar 2006, 21:06
Croire et savoir, ce n'est pas la même chose! Et si tu fais allusion à un autre passage de la discussion, n'ayant fait que la survoler, il est possible que je n'aie pas tout noté. Tu es libre de douter de ce que tu veux...
Cordialement, Alpha
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités