Dissert Peut-on dire que l'homme est inhumain?

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
cindynight
Membre Relatif
Messages: 147
Enregistré le: 15 Oct 2007, 18:59

Dissert Peut-on dire que l'homme est inhumain?

par cindynight » 19 Oct 2007, 17:44

Slt a tous, j'ai une disserte à faire et c'est ma première et je c'est pas trop comment trouver mes idées voila le sujet : Peut-on dire que l'homme est inhumain?
Pouver vous m'aider?



quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 19 Oct 2007, 18:26

"je c'est pas trop"

Aïe, n'écrit pas ça sur ta copie s'il te plait, c'est horrible comme faute d'orthographe...

Quoi qu'il en soit, c'est ce genre de question qui m'a dégouté de la philo.

cindynight
Membre Relatif
Messages: 147
Enregistré le: 15 Oct 2007, 18:59

par cindynight » 19 Oct 2007, 18:32

je sais c'est une grde faute ms bon ici jécri vite et je fai pa gaffe a lorthographe

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 19 Oct 2007, 19:18

Je suis d'accord avec Quinto.

Ben il va falloir aller plus lentement et songer à faire moins de fautes d'orthographe.

cindynight
Membre Relatif
Messages: 147
Enregistré le: 15 Oct 2007, 18:59

par cindynight » 19 Oct 2007, 20:59

Juste une question tu me suis ou quoi tu as quelque chose contre moi deja dans le forum lycée tu m'a remballer alors stp tu me lache

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 19 Oct 2007, 21:41

Tu crois que c'est quoi ici? C'est un forum de bon boulets qui font tes exos pour rien et que tu peux permettre d'insulter?

Ce forum est gratuit, les gens sont bénévoles et passent des heures dessus pour vous aider au lieu de vous laisser dans la merde. La seule chose qu'on demande, c'est de respecter les règles, tu es trop égoiste pour respecter cette simple demande?

Revois un peu tes principes, passe ne serait-ce qu'un mois sur ce forum à aider les gens, on verra quelle réaction tu auras suite à un message comme le tient.

cindynight
Membre Relatif
Messages: 147
Enregistré le: 15 Oct 2007, 18:59

par cindynight » 19 Oct 2007, 21:50

dsl ms a chaque fois que tu me parle c'est pour me remballer alors viens pas dire que c'est moi mnt

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 19 Oct 2007, 21:56

Je te demande juste de faire l'effort de respecter les règles, si tu appelles ça "remballer".

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 19 Oct 2007, 23:10

cindynight a écrit:dsl ms a chaque fois que tu me parle c'est pour me remballer alors viens pas dire que c'est moi mnt


... et ça te ferait trop mal d'écrire en français comme tout le monde c'est à dire avec des mots français, une syntaxe un peu plus rigoureuse et un effort sur la conjugaison ?

Bon à part ça, je ne suis pas philosophe donc pour t'aider sur ta dissertation... il vaut mieux que je me taise :)

Texanito
Membre Relatif
Messages: 126
Enregistré le: 18 Sep 2007, 21:45

par Texanito » 20 Oct 2007, 07:02

Cindynight, on a rien contre toi mais je t'assure, c'est tellement plus agréable à lire un message qui n'a pas de fautes d'orthographes... au moins si on pouvait éviter l'écriture SMS où l'on doit déchiffrer l'argo de chacun :triste:

Et puis c'est vrai que les gens sont ici pour t'aider au lieu d'occuper leur temps libre à autre chose alors évite de leur parler comme ca parce que c'est pas cool quand quelqu'un que t'aides te craches à la figure :++:

Sinon pour ta disserte il faut que tu trouves des axes (au moins deux). Saches que ces axes doivent te mener à une conclusion qui répondra à ta question.

Par exemple quelle est la réponse qui te viens à l'esprit à cette problématique ??

ptitemimidu18
Membre Relatif
Messages: 322
Enregistré le: 08 Mai 2007, 14:33

re

par ptitemimidu18 » 20 Oct 2007, 09:31

oui , on peut dire que l'homme est inhumain envers la nature surtout (déforestation) et des fois envers les hommes injustice sociale (approfondis)...

cindynight
Membre Relatif
Messages: 147
Enregistré le: 15 Oct 2007, 18:59

par cindynight » 20 Oct 2007, 13:50

Effectivement ici je fais des erreurs d'orthographe mais dans mes copies j'en ai très rarement, meme en ecrivant en langage sms j'arrive a ecrire français a coté mais en tous cas merci pour tes conseils

cindynight
Membre Relatif
Messages: 147
Enregistré le: 15 Oct 2007, 18:59

par cindynight » 20 Oct 2007, 18:09

J'aurais encore une kestion, vous aurez pas une idée pour dire que l'homme est humain?

Texanito
Membre Relatif
Messages: 126
Enregistré le: 18 Sep 2007, 21:45

par Texanito » 21 Oct 2007, 11:34

Tout dépend de ce que t'entends par humain... Evidemment tu pourrais mettre sur ta copie que nous sommes le phénotype de l'être humain (bras, jambes, parole :P) mais c'est un sujet de disserte donc :

Par exemple on dit souvent que l'homme est comparable a un animal voire pire à cause des guerres, de notre auto-mutilation, la destruction de notre environnement...
Mais ce genre de comportement n'est-il pas ce qui fait de nous des hommes ?? C'est vrai l'Homme n'est pas un être parfait qui vit dans un monde parfait sans guerre, sans pauvreté, sans rien...
Être humain c'est aimer son prochain mais en même en temps éprouver de la jalousie et de la haine.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite