Dissert : Quelle est la différence entre une personne réelle et un héros de roman ?

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
ben*
Messages: 1
Enregistré le: 03 Oct 2006, 22:11

Dissert : Quelle est la différence entre une personne réelle et un héros de roman ?

par ben* » 30 Mar 2008, 15:16

Bonjour =P

Le sujet de la dissert est dans le titre du topic, mais j'ai un doute au niveau du plan.

Je pensais mettre, en gros :
I Il y a des similitudes au première abord.
II. Il y a des différences fondamentales.
Conclusion.

Je sais pas ce que vous en pensez ? =/

Merci de votre aide ^^



christine59
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 28 Mar 2008, 09:42

par christine59 » 31 Mar 2008, 21:26

Bonsoir,

la base d'1 dissert : Introduction.
Développpement (thèse, antithèse, synthèse).
Conclusion.

Ne crois tu pas aussi que certaines personnes se prennent pour des héros de romans et vivent "hors de la réalité"....et qu'à l'opposé, un auteur fait souvent naître son héros d'un amalgame de personnes réelles ?...

Bon courage !

Heiko
Membre Naturel
Messages: 38
Enregistré le: 24 Nov 2006, 12:22

par Heiko » 07 Avr 2008, 13:24

Introduction, Thèse, Anti-Thèse, Synthèse, Conclusion; sont maîtres-mots.
Un héros de roman n'est-il pas un personnage réel; si ce n'est qu'on change d'univers. On fait de lui le "nombril du monde".

bad-math
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 07 Avr 2008, 10:57

par bad-math » 07 Avr 2008, 13:59

Bon je ne suis pas très fort en francais, mais je pense que le héro d'un roman et d'abord fictif, alors qu'une personnes réelle est....réelle ! :we:

Mais tu peux aussi dire que des personnages de romans sont parfois inspirés de personnages réels, ou que certaines personnes peuvent d'identifier voire même s'inspirer de perosnnages de roman :++:

Surtout n'uubli pas de t'appuyer toujours sur des éxemples concrets (éxemples d'oeuvre ou autre).

Voila, je ne sais pas si mes conseils t'on aidé, en tout cas je suis content de t'avoir aidé !

Clem

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite