Equation de terminale

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
the-pixel-boss
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Equation de terminale

par the-pixel-boss » 29 Oct 2009, 09:53

Bonjour les gens :zen:

Donc voila, je poste ici assez tôt car mon devoir est à rendre après les vacances, mais un peu d'aide de votre part serait bienvenue :we:
Je tiens à faire un petit coucou à mes camarades de TS1 qui vont sans doute chercher le corriger sur Google en tapant l'énoncé, et qui vont tomber ici :langue2:

Donc voici l'énoncé :

1er partie : Soit la fonction g définie sur [0;+[ par g(x)=
1]
a. Résoudre l'inéquation
b. Etudier le sens de variation de g
2]
a. Montrer que l'équation g(x)=0 admet une unique solution dans [0;+]
b. Déterminer une valeur approchée de à près
c. Donner le signe de g sur [0;+[
3]
a. Résoudre l'équation -2X²+6X+5=0
b. Déterminer la valeur exacte de

2e partie : Soit la fonction définie sur [0;+[ par f(x)=
1] Déterminer la limite de f en +
2]
a. Exprimer, pour x>0, f '(x) en fonction de g(x)
b. Dresser le tableau des variations de f.
3] Prouver que f()=


Le truc c'est que j'ai vraiment du mal avec les maths et que je ne sais pas quoi utiliser, comment procéder, etc... Une fois qu'on m'a dit comment faire, je le fais sans problème, mais bon c'est toujours comme ça :doh:

1] a. Donc pour l'inéquation 9-6>0, j'ai trouvé x<.

b. La dérivée, j'ai trouvé , mais pour retrouver le truc de l'inéquation, on met 6 sur , ça nous donne

Bon, en admettant que j'ai bon :ptdr: , j'ai trouvé ça en courbe (enfin les courbes ressemblent à peut prêt à ça, c'est juste pour m'appuyer sur ce que j'ai trouvé juste après)

Image

Le domaine de définition des deux courbes (enfin fonctions) est R+*, donc jai trouvé ça en tableau :

Image

Donc pour trouver le point d'interrogation rouge (qui correspond aux cercles rouges sur la courbe), il faut trouver =0, soit =0, et on retrouve

2] Pour continuer ? Il faut que j'apprenne mon cours :lol:



bombastus
Membre Complexe
Messages: 2295
Enregistré le: 29 Nov 2007, 21:35

par bombastus » 29 Oct 2009, 10:10

Salut,
the-pixel-boss a écrit:*Je vois pas l'intérêt de faire ça :triste:

Pour la beauté des maths, bien sûr!

bon, sans rigoler, la quasi majorité des questions d'un exercice de lycée sont réutilisé par la suite dans l'exercice, donc tu verras l'intérêt après.

Et donc qu'as-tu essayé de faire?

mathelot

par mathelot » 29 Oct 2009, 10:11

Bonjour,

es tu certain de la définition de f ? (elle n'est pas réduite contrairement aux usages)

the-pixel-boss
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 01 Nov 2008, 16:07

par the-pixel-boss » 02 Nov 2009, 16:32

Si, excusez-moi, une erreur de ma part que j'ai rectifiée.
Excusez aussi mon absence prolongée... De plus ma calculatrice n'a plus de piles !

Bref j'ai édité le premier message, je l'éditerai en fonction de mes recherches. Merci.

 

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