DM sur équations 2nde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
mrsmathilde
-
par mrsmathilde » 04 Oct 2009, 09:07
Bonjour,
J'ai un exercice de maths à que je ne comprend pas dont le sujet est en gros :
Charlie et Nicolas residant dans la ville A veulent se rende en B mais ils ne disposent que de un vélo, ils font alors: C part à vélo tandis que N commence le trajet à pied. Après ils échangeront et N finira donc le trajet à vélo.
Les vitesses des C et N sont:
-C avance à 5km/h à pied et 20km/h à vélo
-N avance à 6km/h à pied et 18km/h à vélo
Les 2 villes sont distantes de 20km
Cmt doivent-ils s'organiser pour que chacun profite autant du vélo? Dans ce cas, qui arrive en 1er ?
Mon prof nous à indiqué qu'il fallait faire une équation en mettant x pour la durée et la distance en fonction de la durée pour résoudre ce pb mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci de m'aider
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 04 Oct 2009, 09:15
oui il faut que tu poses ton problème en équation.
effectivement dis que le changement aura lieu au bout d'un temps x et écris pour chacun leurs équations
(rappelons que la distance parcourue d à une vitesse v prends un temps t tel que d = v t )
Fais des essais, on ne peut pas te donner la solution immédiatement comme ça. montres nous tes calculs.
PS. Penses à l'astuce qui consiste à ce que le premier qui part en vélo, laisse le vélo au bord de la route et continue tout de suite à pied sans attendre que l'autre l'ai rejoint.
-
mrsmathilde
-
par mrsmathilde » 04 Oct 2009, 09:31
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire ces équations... :S Pourriez vous m'éclairer un peu svp
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités