Problème sur un problème d'équations DM niveau 2nde

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max2907
Messages: 7
Enregistré le: 07 Déc 2008, 19:29

Problème sur un problème d'équations DM niveau 2nde

par max2907 » 07 Déc 2008, 19:54

Bonsoir à tous,

Voila donc un problème assez court que je rencontre dans un devoir maison, il faut surement utiliser un système d'équations mais je ne sais comment le résoudre, et interpréter ce problème.. :


Camille prend son vélo pour aller voir son ami Clément, qui habite à 30 kilomètres. Elle met 1 h 32 à l'aller et un tiers de son trajet est sur le plat.

Sachant que la vitesse de camille est de 20km.h-1 (** je ne sais pas comment on met le "-1" en hauteur, c'est la notation " -1 " ) sur le plat ; 24km.h-1(**) en descente et 15km.h-1(**) en montée, combien de kilomètres de montée parcourt-elle à l'aller ?



Drik
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 08 Nov 2008, 12:38

par Drik » 07 Déc 2008, 19:57

max2907 a écrit:Bonsoir à tous,

Voila donc un problème assez court que je rencontre dans un devoir maison, il faut surement utiliser un système d'équations mais je ne sais comment le résoudre, et interpréter ce problème.. :


Camille prend son vélo pour aller voir son ami Clément, qui habite à 30 kilomètres. Elle met 1 h 32 à l'aller et un tiers de son trajet est sur le plat.

Sachant que la vitesse de camille est de 20km.h-1 (** je ne sais pas comment on met le "-1" en hauteur, c'est la notation " -1 " ) sur le plat ; 24km.h-1(**) en descente et 15km.h-1(**) en montée, combien de kilomètres de montée parcourt-elle à l'aller ?



Que veux-dire le "h-1"???

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:00

par Timothé Lefebvre » 07 Déc 2008, 21:54

Re-bonsoir Drik, le Image, car telle est sa notation représente l'inverse d'un nombre, ici Image.

Comme tu le sais, multiplier un nombre (Image par exemple) par l'inverse d'un autre (nous prendrons Image ) revient à diviser Image par Image, tel que Image.

Tu vois ce que je veux dire ?

Ainsi, Image vaut Image .
On utilisera la première écriture le plus souvent.

PS : pour mettre des puissances, allez voir le lien ci-dessous "Utiliser le LaTeX".

 

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