Bonsoir a tous, j'ai un DM de maths à rendre pour le Vendredi 11 septembre.
Je suis vraiment nul en maths, je suis perdu et je ne comprend rien et j'aurais vraiment besoin de votre aide. Merci a ceux qui prendront le temps de lire mon message et de bien vouloir m'aider :we:
1) Un vehicule roule pendant 2h30 minutes à la vitesse moyenne de 70 km/h, puis pendant le même temps à la vitesse de 110km/h. Calculer la vitesse moyenne du véhicule sur le trajet.
2) Un véhicule parcour 237 km à la vitesse de 70km/h ; il effectue le trajet retour à la vitesse moyenne de 90km/h. Calculer la vitesse moyenne du véhicule sur le trajet total.
3) Au cours d'une année le prix d'un article a étè augmené de 18%, démontrer qu'alors ce prix a éttè multiplié par 1,18 ; l'année suivante il a étè augmenté de 12% demontrer qu'alors ce prix a étè multiplié pa 1,12. 1,18 s'appelle le coefficient multiplicateur entre la premiére et la deuxiéme année; 1,12 s'appelle le coefficient multiplicateur entre la deuxieme et la troisiémee année ; calculer au centiéme près le coefficient identique qu'il faudrait appliquer chaque année pour obtenir le même prix au bout de 2 ans.
4) On considére un carré de coté 10cm et un carré de coté 30cm, ils forment une figure f. On considére 2 carrés de coté a, ils formt f² ;calculer a au centiéme prés pour que les 2 figures aient la même aire.
