[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record Etude de fonction [26 réponses] : ✎✎ Lycée - 89247 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum
Oui, désolé j'ai oublié de mettre ce que j'ai trouvé :
J'ai fait la première question : "montrer que pour ..." :
= 2(x-3)/(x-3) + 3/(x-3)
= 2x-6/x-3 + 3/x-3
= 2x-6+3/x-3
= 2x-3/x-3
Ensuite, pour la deuxième question: "Prouver...":
j'ai trouvé en conclusion 3(a-b)/(a-3)(b-3) donc fonction décroissante.
Donc en fait, un tableau de variation permet de regrouper toutes les informations que tu as trouvé sur les variations de f. La premières lignes comprend les valeurs particulières de x, la deuxième ligne les variations de f en fonction en fonction des intervalles étudiés.
x | --------------------------------------------------------- | f(x)= 2+ (3/x-3)| | |
Sur la première ligne tu places les valeurs de x : -;), 3 et +;) et sur la deuxième ligne, entre les intervalles, tu mets des flèches pour indiquer les variations de ta fonction que tu as trouvés.
3 est une valeur interdite donc f(3) ne peut pas être calculé (car il n'existe pas). C'est pourquoi pour remplir complètement le tableau il faudra calculer ce qu'on appelle des limites mais ça je crois que c'est vu en première.
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)