Fonctions
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Xx-Lov3-xX
-
par Xx-Lov3-xX » 21 Mai 2009, 10:10
Bonjour ,
J'ai un porblème pour mon devoir maison :
DM :
On note h la fonction qui permett de calculer le prix à payer avec l'option forfait ==> Forfait de 10 donnant droit a 50 titres chaque titre suplémentaire facturé 1 de plus !
Justifier que h(x) = 10 lorsque x compris entre 0 et 50 ???
Démontrer que h(x) = x-40 lorsque x est supérieur ou égal à 50 ??? :triste:
Merci beaucoup d'avance
-
Sve@r
par Sve@r » 21 Mai 2009, 10:15
Bonjour
Pour trouver il te faut faire des essais
Combien vas-tu payer si tu empruntes
- 20 titres
- 40 titres
- 60 titres
- 70 titres
???
De là tu peux déduire h et répondre de toi-même aux questions
-
Xx-Lov3-xX
-
par Xx-Lov3-xX » 21 Mai 2009, 10:18
Je suis nul en mathématique pourrais tu m'indiquer comment faire ses essaies s'il te plait ?
Merci
-
Sve@r
par Sve@r » 21 Mai 2009, 10:23
Xx-Lov3-xX a écrit:Je suis nul en mathématique
Ah. La phrase d'auto apitoiement. Ben t'as de la chance car là, ce ne sont pas des mathématiques mais suivre les indications d'un texte
Xx-Lov3-xX a écrit: pourrais tu m'indiquer comment faire ses essaies s'il te plait ?
Tu imagines que c'est toi qui a ce forfait. Et tu te dis "si je demande 20 titres combien je paye".
-
MathPowa
- Membre Naturel
-
par MathPowa » 21 Mai 2009, 10:24
Envoi au moins une de tes recherches qu'on voit où tu es est actuellement.
Mais bon je suis quand même un peux choquer que tu n'y arrive pas vu la présence d'aucune difficultées particulières...
Cherche d'abord comment tu vas écrire ce problème sous forme de fonction, ensuite tu détermines une valeur à

ensuite le reste est tout bête.
Un conseil lit

-

fois l'énoncé et tu verras que le reste va suivre tout seul.
-
Cheche
- Membre Rationnel
-
par Cheche » 21 Mai 2009, 10:24
Imagine toi la situation.
Tu as un forfait (à 10) qui te permet d'avoir 50 titres. Mais si tu en veux en plus, tu dois les payer 1 l'unité.
Conclusion :
Si tu veux
- 10 litres
- 20 titres
- 40 titres
- 60 titres
tu payes ?
- 70 titres
-
Xx-Lov3-xX
-
par Xx-Lov3-xX » 21 Mai 2009, 10:27
Sve@r a écrit:Ah. La phrase d'auto apitoiement. Ben t'as de la chance car là, ce ne sont pas des mathématiques mais suivre les indications d'un texte
Tu imagines que c'est toi qui a ce forfait. Et tu te dis "si je demande 20 titres combien je paye".
Sérieusement je n'y comprend rien du tout donc bah je pense que je vais abandonner !
-
Sve@r
par Sve@r » 21 Mai 2009, 10:29
Xx-Lov3-xX a écrit:Sérieusement je n'y comprend rien du tout donc bah je pense que je vais abandonner !
Il ne s'est écoulé que 3 minutes entre les posts et ta réponse. Manifestement t'as pas beaucoup cherché ni beaucoup réfléchi avec nos indications.
Enfin c'est toi qui vois. On pourra t'aider mais on ne pourra jamais faire travailler ton cerveau à ta place.
-
Xx-Lov3-xX
-
par Xx-Lov3-xX » 21 Mai 2009, 10:31
Sve@r a écrit:C'est toi qui vois. On pourra t'aider mais on ne pourra jamais faire travailler ton cerveau à ta place.
Tu ne peux pas m'indiquer la réponse je sais que c'est beaucoup te demander mais voilà déjà 3heures que je suis dessus
-
Sve@r
par Sve@r » 21 Mai 2009, 10:34
Xx-Lov3-xX a écrit:Tu ne peux pas m'indiquer la réponse je sais que c'est beaucoup te demander mais voilà déjà 3heures que je suis dessus
3 heures et pas capable de dire combien tu payes si tu empruntes 20 titres avec un forfait qui te donne droit à 50 titres pour 10 euro ???
Et en plus si ça se trouve tu es toi-même abonné à un vidéo-club et tu fais ce genre de calcul de tête chaque fois que tu y vas.
C'est moi qui abandonne. Je vais aider quelqu'un de plus motivé.
-
MathPowa
- Membre Naturel
-
par MathPowa » 21 Mai 2009, 10:47
De même si tu veux pas réfléchir et bien reste en galère, je tiens à souligner que c'est un problème très basique sur les fonctions, mais bon tu ne veux pas travailler écoute viens pas te pleindre si tes notes ne suivent pas, j'espère que tu veux pas aller en Seconde l'année prochain car ne pas savoir résoudre cette fonction même avec nos indication faut vraiment le faire expret aller sur ce bonne journée à toi :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités