Devoir de math
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par Totolechtidu62 » 17 Déc 2008, 17:16
Bonjour tous le monde j'aimerais une aide pour mon devoir de match (mais ne vous pressez pas, c'est mon problème si je m'y suis pris à la dernière minute donc j'assume!!!).
Exercice 1
Partie A
On considère un triangle abc tel que l'angle b soit aigu et on apelle H le pied de la hauteur issue de A
1) montrer que l'on Ah²+Hc²=Ac² Ca c'est facile phythagore
2) En exprimant HC en fonction de BC et de BH montrer que HC²=BC²+BH²-2BH*BC la ca ne va plus (dèja) je n'arrive pas a comprendre exprimer HC en fonction de BC et de BH et la suite aussi
3) En déduire que AC²=AB²+BC²-2BC*BH
4)En exprimant cette fois-ci BH en fonction de AB et de cos B demontrer que l'on a AC²=AB²+BC²-2AB*BC*cos
Partie B
En supposant maintenant que l'angle B soit un angle obtus montrer que l'on a AC²=AB²+BC²+2AB*BC*cos
Partie C
On se donne 2 triangles ABC et A' B' C' tels que AB=A'B'=8, Bc=B'C'=6 et angle b= angle B'=60°
Construire ces triangles et comparer les longueurs AC et A'C'
Exercice 2:
On considère un triangle ABC ayant des angles aigus et on désigne par H et K les pieds des hauteurs issus de A et de B
1) En exprimant de 2 manièrres différentes la longueur AH montrer que: Sin (angle B)/AC= Sin (angle C)/AB
2) En vous servant du point K montrer que Sin (angle B)/AC=sin (angle C)/AB= sin (angle A)/BC
J'ai noter tous le sujet car je ne comprend quasi rien, aider moi pour la deuxième question de la partie a après j'essayerais de me debrouiller, et si j'ai encore un pépin je vous le dit.
Si vous pouvez me repondre vite ca serait très bien merci d'avance toto
par Totolechtidu62 » 17 Déc 2008, 17:23
c'est pas sympa sver j'ai encore demain pour le finir + cette soirée je ne demande pas de me mâcher le travail mais de m'aider a comprendre c'est tout.
La j'essaye de comprendre l'exo 2
-
Sve@r
par Sve@r » 17 Déc 2008, 17:28
Totolechtidu62 a écrit:2) En exprimant HC en fonction de BC et de BH montrer que HC²=BC²+BH²-2BH*BC la ca ne va plus (dèja) je n'arrive pas a comprendre exprimer HC en fonction de BC et de BH et la suite aussi
Ben H est sur BC donc BH + HC = BC !!!
Totolechtidu62 a écrit:4)En exprimant cette fois-ci BH en fonction de AB et de cos B demontrer que l'on a AC²=AB²+BC²-2AB*BC*cos
Formule d'Al-Kashi (qui est une formule ressemblant à Pythagore mais qui s'applique à tous les triangles)
Totolechtidu62 a écrit:c'est pas sympa sver
Charte du forum : Pas d'appel urgent, etc...
par Totolechtidu62 » 17 Déc 2008, 17:33
Ok merci bien, je vais enfin pouvoir avancer dans ce fichus dm.
par Totolechtidu62 » 17 Déc 2008, 17:49
Oullalla!!!!!! toujours pour la seconde question, mais la suite je n'y comprend rien, ce n'est pas le théorème d'al Kashi car il n'y a pas de cos.
HC²=BC²+BH²-2BH*BC
J'essaye de trouver un lien avec la reponse précédente, mais... rien le grand vide.
Si quelqu'un pourrait me donner un autre indice.......
Je vais essayer de le potasser encore.
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 17 Déc 2008, 17:57
Al Kashi c'est du pipeau ^^
par Totolechtidu62 » 17 Déc 2008, 18:12
XENSECP a écrit:Al Kashi c'est du pipeau ^^
de quoi al kashi c'est du pipeau???????
Ah la la je ne sais pas quoi faire!!!!!!!
Ouais je n'y comprend rien du tout
par Totolechtidu62 » 17 Déc 2008, 18:45
Il faudrait que quelqu'un mexplique clairement ce qu'il faut faire pour les exo 2) 3) et 4) (pas donner de réponses), mes des indices un truc qui me débloquera parce que la je suis dans le floue total
par Totolechtidu62 » 18 Déc 2008, 18:43
Exercice 1 fait mais pour l'exo 2 je cherhce mais je n'arrive a trouver que ca:
ca donne: sin b= ab/ah ; ah= ab/sin b ou ah= = ab*sin b ??????? j'hésite apres le même raisonnement pour le triangle ahk enfin chepas aidez moi svp
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités