bonjour je suis en terminale s et j'ai un dm a rendre pour le 20/11 et j'aurai besoin d'un petit peu d'aide!
Exercice 1 : Qcm sur complexe
Dans tout l'exercice, le plan complexe est rapporté à un repère orthonormal direct ( O;u;v)
1/ le point M est situé sur le cercle de centre A(-2;5) et de rayon racine(3).Son affixe verifie:
a. module de (z-2+5i)²=3
b. module de (z+2-5i)²=3
c. module de (z-2+5i)=3
j'ai choisi la b
2/ on considère trois ponits A,B,C d'afixes respectivesa,b,c, 2 à 2 distincts et tels que le triangle ABC n'est pas équilatéral.Le point M est un point dont l'affixe z est telle que les nombres complexes (z-b)/c-a) et (z-c)/(b-a) sont des imaginaires purs.
a.M est le centre du cercles circonscrit au traingle ABC
b. M appartient aux cercles de diamètre respectifs [AC] et [AD]
c. M est l'orthocentre du triangle ABC.
j'ai choisi la c.
3/ Soit A et B d'affixes resp.1+i et 5+4i et C un point du diamètre AB. On appelle G l'isobarycentre des Points A,B,C et on note zg son affixe.
a.module de (zg-3-2.5i)=5/6
b.zg-(1+i)=1/3(4+3i)
c.zg-(3+2.5i)=1/3(4+3i)
j'ai choisi a.
Exercice 2 : Suites.
le plan est rapporté a un repère orthonormal (O;i;j)
soit f la fonction définie sur [0;+[ par f(x)= e(-x)cos(4x) et sa courbe représentative. On considère également la fonction g définie par g(x)= e(-x) et C sa courbe.
1/ déterminer les coordonnées des points communs aux courbes Et C .
2/ON définit la suite (Un) sur par Un= f(n(/2))
a. Montrer que la suite Un est une suite géométrique et préciser sa raison.
b. En déduire le sens de variation de la suite et étudier sa convergence.
3/ MOntrer que pour tout reél x appartenant a[O;+[ f'(x)= -e(-x)[cos(4x)+4sin(4x)]
en déduire que les courbes ont meme tangente aux courbes de leurs points communs.
pour la question 1/ je me demandais si on devais un système
par contre je pense trouver déjà un point commun en faisant f(x)=g(x) je trouve x=0 est-ce juste?