Besoin d'aide pour un Dm de mathématiques niveau 1ereS.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
The-Doors
-
par The-Doors » 26 Oct 2008, 19:15
Bonsoir,
Voici l'énoncé d'un problème que j'ai du mal à résoudre, je pense qu'il faut trouver une fonction qui définie l'énoncé puis chercher son maximum mais c'est très vague :
"Pour délimiter la zone de surveillance, un maître-nageur dispose d'une ligne flottante de bouées dont la longueur est 500m. Il veut délimiter, le long de la plage, une zone surveillée rectangulaire.
Quelle est la plus grande aire de "baignade surveillée" qu'il peut ainsi délimiter?"
Merci de votre aide :hein:
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 26 Oct 2008, 21:23
The-Doors a écrit:Bonsoir,
Voici l'énoncé d'un problème que j'ai du mal à résoudre, je pense qu'il faut trouver une fonction qui définie l'énoncé puis chercher son maximum mais c'est très vague :
"Pour délimiter la zone de surveillance, un maître-nageur dispose d'une ligne flottante de bouées dont la longueur est 500m. Il veut délimiter, le long de la plage, une zone surveillée rectangulaire.
Quelle est la plus grande aire de "baignade surveillée" qu'il peut ainsi délimiter?"
Merci de votre aide :hein:
Comment trouves-tu un maximum d'une fonction?
Si tu sais répondre a ca, tu sais faire ton DM tout seul.
-
thegabin
-
par thegabin » 26 Oct 2008, 21:55
tu sais quoi ?? ton DL ... je l'ai eu en DS l'année dernière ... et j'ai toute la correction ^^ profites-en si tu la veux, envoie moi un message ^^
-
The-Doors
-
par The-Doors » 26 Oct 2008, 21:55
anima a écrit:Comment trouves-tu un maximum d'une fonction?
Si tu sais répondre a ca, tu sais faire ton DM tout seul.
Il suffit de prendre sa calculette de rentrer la fonction dans le menu graphe et tu as ton maximum. Après si elle est définie sur R je me plante complet.
J'ai du mal à mettre une fonction sur cet énoncé, je me retrouve toujours avec 2 inconnues

Tu n'aurais pas une idée de démarche stp?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités