Equation: 1024=2^n ????

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magnolia86
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par magnolia86 » 17 Aoû 2008, 17:54

Euler911 a écrit:m'enfin, c'est mon avis.

On est d'accord :we:



masiuxus
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par masiuxus » 17 Aoû 2008, 19:42

Si je puis me permettre, quel est le bit des math ? n'est-ce pas d'avoir du recul sur ce que l'on fait ? Je trouve que sortir d'artillerie lourde pour ça, c'est exagéré ... voire ridicule ... c'est chercher la complication là où elle n'est pas : on veut trouver toutes les valeurs de $n$ telles que , alors on dresse la liste des puissances de 2, c'est tout ... comme la solution apparaît rapidement, aucun intérêt d'utiliser le ln ... n'êtes-vous pas d'accord ?

magnolia86
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par magnolia86 » 17 Aoû 2008, 19:47

on est d'accord, bienvenue au club (on va pouvoir faire un tarot maintenant :ptdr: )

Euler911
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par Euler911 » 17 Aoû 2008, 19:48

Je suis d'accord à 100% avec toi Masiuxus (je l'ai signalé d'ailleurs): en TermS, on doit être capable de dresser assez facilement les 10 1re puissances de 2... enfin je crois!

Euler911
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par Euler911 » 17 Aoû 2008, 19:51

Mais bon comme dirait l'autre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"? :ptdr:

magnolia86
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par magnolia86 » 17 Aoû 2008, 19:52

Il faudrait que rene38 nous explique sa manière de voir ça.

kasoo
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par kasoo » 17 Aoû 2008, 20:45

hihihi, à la lecture de cette discution je me rappelle d'une expression qu'un prof m'a faite en khôlle : "n'utiliser pas un marteau piqueur pour écraser une mouche" ^^

magnolia86
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par magnolia86 » 17 Aoû 2008, 21:01

kasoo a écrit:hihihi, à la lecture de cette discution je me rappelle d'une expression qu'un prof m'a faite en khôlle : "n'utiliser pas un marteau piqueur pour écraser une mouche" ^^

Je vois que tu viens de Poitiers.

Tu étais en prépa ? Avec Lolo en maths ?

magnolia86
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par magnolia86 » 17 Aoû 2008, 21:28

kasoo a écrit:hihihi, à la lecture de cette discution je me rappelle d'une expression qu'un prof m'a faite en khôlle : "n'utiliser pas un marteau piqueur pour écraser une mouche" ^^

Tu étais en prépa, avec Lolo en prof de maths ?

magnolia86
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par magnolia86 » 17 Aoû 2008, 22:15

kasoo a écrit:hihihi, à la lecture de cette discution je me rappelle d'une expression qu'un prof m'a faite en khôlle : "n'utiliser pas un marteau piqueur pour écraser une mouche" ^^

Tu étais en prépa, avec Lolo en prof de maths ?

kasoo
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par kasoo » 17 Aoû 2008, 22:21

magnolia86 a écrit:Tu étais en prépa, avec Lolo en prof de maths ?


Hmm non, pas de lolo connu ! (je suis en prépa, à Nantes)

Pour préciser c'était une question de limites, on venait juste de voir les équivalences et alors moi, tout content je les utilise pour trouver une limite qui était triviale ^^

magnolia86
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par magnolia86 » 17 Aoû 2008, 22:31

kasoo a écrit:Hmm non, pas de lolo connu ! (je suis en prépa, à Nantes)

Dommage... cela aurait pu être amusant :we:

Roxane38
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par Roxane38 » 19 Aoû 2008, 17:53

Non, mais je crois que vous n'avez pas très bien compris le sens de ma question...
Evidement que je sais résoudre cette équation par moi même, mais je me demandais juste s'il y avait une manière plus rapide, car bien sûr, c'est facile avec 1024, mais qu'en est il avec 124684622684 ??? (je ne vous demande pas la réponse c'est un exemple pour justifier mon besoin d'une méthode secondaire).
Je n'aurais pas du modifier ma signature, car je sors de 1ère S, et je rentre en TS. Je n'ai donc pas vu les logarithmes, mais je les verrais cette année si je vous ai suivi...
J'étais persuadé qu'il y avait une autre façon d'un niveau 1ère S...

Je suis désolée si je me suis mal fait comprendre, merci à vous.

magnolia86
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par magnolia86 » 19 Aoû 2008, 18:15

Et ben lis la réponse n° 5 : elle est très bien, et elle est générale pour 12468462268 = 2^n, ou 12468462268 = 20^n, etc.

 

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