Shaolan a écrit:Euh...est de dimension 1 donc je dirais que c'est plutôt une droite...
Si tu prends un point appartenant à, tu vois qu'il n'a qu'une coordonnée, je vois mal comment
pourrait définir un plan ~~
Shaolan a écrit:Si je relis ta démonstration, tu as donc prouvé queest de dimension 1 sur n'importe lequel de ses sous-corps, c'est bien cela ?
Alors j'ai une question pour terminer, est-ce qu'il y a équivalence entre espace-vectoriel de dimension 1 et droite ? ou faut-il préciser qu'il s'agit d'une droite vectorielle ?
Shaolan a écrit:R est de dimension 1 sur tout corps dont il est un sous-corps
Et je suppose que ça n'a pas de sens de parler de dimension de R sur un corps dont il n'est pas un sous-corps ?
abcd22 a écrit:Siest un sous-corps de
tel que
est un
-espace vectoriel de dimension finie, alors
est un sous-
-espace vectoriel fermé de
: on choisit une
-base de
adaptée à
, et comme la convergence dans
(=
) est équivalente à la convergence coordonnée par coordonnée, la limite d'une suite convergente d'éléments de
est dans
.
est le complété de
pour la norme « valeur absolue », et
est un sous-espace fermé de
donc il est aussi complet, d'où
inclus dans
. Comme
inclus dans
on a
et n = 1.
Shaolan a écrit:Et qu'est-ce qu'un surcorps alors ? je ne l'ai pas trouvé dans wikipedia...
Donc C est de dimension 2 sur R et R n'a pas de dimension sur C, puisque C est "plus grand" que R (ou puisque R est "plus petit" que C, ça revient au même). C'est bien ça ?
Shaolan a écrit:Ben c'est clair qu'on n'a pas vu grand chose en topo en prépa...
Contrairement à certains, j'ai bien aimé ce chapitre, voire plus que les autres.
Je me demande si on utilise de la topo dans des maths appiquées... j'aimerais bien voir ça ^^
Je suis aussi curieux de connaitre le niveau de abcd22 =D
abcd22 a écrit:est un sous-
-espace vectoriel fermé de
: on choisit une
-base de
adaptée à
, et comme la convergence dans
(=
) est équivalente à la convergence coordonnée par coordonnée, la limite d'une suite convergente d'éléments de
est dans
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :