:we: Salut a tous
Je vous explique mon problème, tout petit. Alors pendant les vacances notre professeur de mathématique nous a données un devoir maison de mathématique balaise !!!! 20 question c'est un peut trop fort, mais bon on est au lycée ! Elle nous a bien préciser que vu que c'était bientôt la fin de l'année scolaire, elle voulait nous faire plaisir :happy2: et qu'elle ne voulait pas que pendant les vacances on s'endorme sur nos laurier, c'est normal , elle a pas tort ^^!
Enfin bref je vous donne juste les 5 premières questions qu'il faut me résoudre, pour me mettre un peut dans l'ambiance du devoir, après je me débrouille sinon si je donne tout le devoir ça sert à rien pour moi et mes études!
voila je vous donne : espérons que vous y arriveraient :id:
ABCD est un rectangle tel que Ab=5 et CD=3 (unité de longueur 1 cm)
Pour tout x de [0;3], on place les points M, N, P sur les côtés du rectangle tels que AM=BN=CP=DQ=x.
On s'intéresse à l'aire A(x) du polygone MNPQ en fonction de x
1) Exprimer MB et NC en fonction de x. En déduire que A(x)= 2x²- 8x + 15
2) Démontrer que pour tout x de [0;3], A(x)= 2(x - 2)² + 7
3) On veut étudier le sens de variation de la fonction A sur [0 ;3]
a)Recopier et compléter la démonstration suivante.
Si 2 -< a
.-< a 2 < b - 2 -<
car
..
Doù :
................... (a b)²
..(b - 2)²
car
..
Puis :
.
2 (a - 2)²
.2(b - 2)²
. car
Donc :
.2(a - 2)²+7
. ..2(b - 2)² + 7
car
.
Pout tous a et b de [
] tels que a
b) Quel est le sens de variation de la fonction A sur [2 ;3] ?
c) Reprendre la même démonstration en supposant que : 0 -< a < b -< 2. Quel est le sens de variation de la fonction A sur [0 ;2]
d) Dresser le tableau de variaiton de la fonction A sur [0 ;3]. (Donnez-moi juste le sens des flèches et les nombres)
4) Pour quelle valeur de x laire du polygone MNPQ est-elle minimale ? LA calculer
5) Tracer la courbe représentative de A dans le plan muni dun repère orthonormal (unités graphiques : 2 cm e abscisses de 0.5 cm en ordonnées)
* Si cest possible faite un lien de la photo qui représente la courbe, ou bien donnez moi juste comment elle est.
Voila jespère que jai était précise
.Et les autres questions cest pour moi ;)
Allez bonne vacance !