DM de mathématique 2ND

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Naomie

DM de mathématique 2ND

par Naomie » 21 Avr 2008, 12:58

:we: Salut a tous

Je vous explique mon problème, tout petit. Alors pendant les vacances notre professeur de mathématique nous a données un devoir maison de mathématique balaise !!!! 20 question c'est un peut trop fort, mais bon on est au lycée ! Elle nous a bien préciser que vu que c'était bientôt la fin de l'année scolaire, elle voulait nous faire plaisir :happy2: et qu'elle ne voulait pas que pendant les vacances on s'endorme sur nos laurier, c'est normal , elle a pas tort ^^!
Enfin bref je vous donne juste les 5 premières questions qu'il faut me résoudre, pour me mettre un peut dans l'ambiance du devoir, après je me débrouille sinon si je donne tout le devoir ça sert à rien pour moi et mes études!

voila je vous donne : espérons que vous y arriveraient :id:

ABCD est un rectangle tel que Ab=5 et CD=3 (unité de longueur 1 cm)
Pour tout x de [0;3], on place les points M, N, P sur les côtés du rectangle tels que AM=BN=CP=DQ=x.
On s'intéresse à l'aire A(x) du polygone MNPQ en fonction de x

1) Exprimer MB et NC en fonction de x. En déduire que A(x)= 2x²- 8x + 15

2) Démontrer que pour tout x de [0;3], A(x)= 2(x - 2)² + 7

3) On veut étudier le sens de variation de la fonction A sur [0 ;3]
a)Recopier et compléter la démonstration suivante.
Si 2 -< a ………….-< a – 2 < b - 2 -<………… car…………..
D’où : …................... (a – b)²…..(b - 2)²…………… car………………..
Puis :…………….…2 (a - 2)²…….2(b - 2)²……………. car…………………
Donc : ……………….2(a - 2)²+7…. ..2(b - 2)² + 7 ………… car ………………….
Pout tous a et b de [……] tels que a
b) Quel est le sens de variation de la fonction A sur [2 ;3] ?
c) Reprendre la même démonstration en supposant que : 0 -< a < b -< 2. Quel est le sens de variation de la fonction A sur [0 ;2]
d) Dresser le tableau de variaiton de la fonction A sur [0 ;3]. (Donnez-moi juste le sens des flèches et les nombres)

4) Pour quelle valeur de x l’aire du polygone MNPQ est-elle minimale ? LA calculer

5) Tracer la courbe représentative de A dans le plan muni d’un repère orthonormal (unités graphiques : 2 cm e abscisses de 0.5 cm en ordonnées)
* Si c’est possible faite un lien de la photo qui représente la courbe, ou bien donnez moi juste comment elle est.

Voila j’espère que j’ai était précise ….Et les autres questions c’est pour moi ;)
Allez bonne vacance !

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 21 Avr 2008, 13:10

Bonjour,
Si tu lis bien la politique du forum, tu verras que nous ne sommes pas là pour faire l'exercice à ta place. Tu as beau préciser que le reste de l'exo est pour toi, tu nous demandes purement et simplement de faire les 5 premières questions à ta place.
Essaie donc de faire ces questions, et si tu bloques sur l'une d'elles, dis-le nous, à ce moment là, on pourra t'aider.
A plus,

Naomie

par Naomie » 23 Avr 2008, 12:55

A d'accord , bon bin je vai être frenche , j'ai rien compris :briques:
Mais c'est pas grave, c'était juste pour me mettre dans l'ambiance du devoir , c'est pas question de faire le devoir a ma place, la preuve si c'était de faire tout le devoir a ma place j'aurai donné les 20 questions, hors ce n'est pas le cas , c'es juste pour me lencer, il est vrai que les 5 premiere question sont tres difficile niveau S pour les MPI, la prof est fanatique des MPI, hors moi je suis une SES , il est vrai que la classe est classée en deux partie, les ES et MPi, s'aurai était plus facile avec un devoir ES, mais bon je vai pas me plaindre, car les MPI hors mi les 20 question on aussi un exercice de recherche. J'ai deja fait les 15 autres questions car elle était a mon niveau de ES :zen: !

La premiere question je vois une identité remarcable
euuuuuu apres .... aucune idée fixe :marteau:

Voila j'aurai dit cela a la premiere question :ptdr:

Bon c'est pas grave, j'aurais esseillée...

Kriegger
Membre Relatif

par Kriegger » 23 Avr 2008, 13:11

écris en français au moins ... "lencer" , "esseillée" , "hors mi" ... :soupir: :soupir:

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 23 Avr 2008, 13:12

Bonjour,
La première chose à faire est un dessin. Pour t'aider, parce que c'est pas très clair dans l'énoncé, mais c'est comme ça que ça se passe :
M est sur le coté (AB), N est sur les côté (BC), P est sur le côté (CD) et Q est sur le côté (DA).
Trace le rectangle et place les points M, N, P, Q. Ensuite, tu dois pouvoir répondre à la première question : MB= ?, NC = ?
Pour calculer l'aire, pense à faire une soustraction par rapport à l'aire totale plutôt que de vouloir calculer l'aire directement.

Retourner vers ✎✎ Lycée