Problème linéaire...

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Ethernos
Membre Naturel

Problème linéaire...

par Ethernos » 04 Avr 2008, 19:25

Bonjour.

Je cherche une aide concernant un exercice sur les fonction linéaires.J'étais absent le jour de la leçon et suis un peu perdu au niveau explications.Voila l'exercice:

10. Pour chaque question,si la réponse est oui,indiquer le coefficient de la fonction linéaire.

1. On considère tous les rectangles ayant pour côté fixe 3cm.
Est-il exact que le procédé qui permet de calculer l'aire d'un tel rectangle en fonction de l'autre côté est une fonction linéaire?

2. Est-il exact que le procédé qui permet de calculer l'aire d'un carré en fonction du côté est une fonction linéaire?

3. Est-il exact que le procédé qui permet de calculer la longueur de la diagonale d'un carré en fonction du côté est une fonction linéaire?

Voila je bloque j'ai vite besoin de votre aide s'il-vous-plaît!Et surtout merci d'avance!

Gbenedik
Membre Relatif

par Gbenedik » 05 Avr 2008, 07:57

Comment veux tu que l'on réponde correctement ?
Tu n'indiques pas ta classe.
D'abord recherche les formules qui permettent tout simplement de calculer l'aire d'un rectangle
L'aire d'un carré
La longueur de la diagonale ...
Sachant que la forme générale d'une fonction linéaire est : f(x)=ax et que le coefficient est représenté par a alors tu compares avec tes formules et tu peux répondre oui ou non.
l'image notée f(x) représentera soit l'aire soit la diagonale.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire