Suite

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

suite

par Anonyme » 28 Oct 2005, 18:11

bonsoir a tous

a quoi ca sert a chaque fois de nous demander dans les exercices de montrer qune suite est convergente, alors quon peut calculer les limites si on a Un en fonction de n
merci pour tout

Anonyme

a laide

par Anonyme » 28 Oct 2005, 19:32

sil vous plait aidez moi je vous en conjure
nimporte coment
je suis au bord du desepoir

krou
Membre Naturel

par krou » 28 Oct 2005, 20:07

à quoi ca sert de savoir que paris est en france alors qu'on peut savoir ou elle se situe si on connait la latitude et longitude?

voila en gros ce que tu dis pour les suites

donc savoir qu'une suite converge déjà ca permet de savoir qu'elle a une limite finie l pour éventuellement la calculer.

Par ailleurs il existe des tonnes de suites et pour le moment tu en as vu que le tout début... alors déjà
1) avoir Un en fonction de n c'est ENORME et ca peut etre trèèèès difficile à obtenir dans certains cas.
2) savoir qu'une suite converge peut par exemple servir à ensuite l'encadrer pour trouver sa limite ou du moins l'encadrer.
3) faire plusieurs posts sur le forum et supplier 1h après sert à RIEN, on passe quand on passe, ceux qui peuvent et veulent répondre le font

le_gabe
Membre Naturel

par le_gabe » 28 Oct 2005, 20:45

Moi je suis dans l'ingénierie... Bref en pratique c'est hyper utile. Certain phénomène mécanique de régulation doivent être dimensionné et analysé. De même il en existe des récursifs (suite), enfin modélisé en tant que tel. Avant de faire l'expérience si t'es pas sûr que ton système converge vers une valeur finie...::: n'essaie pas!!!

Comme disait notre ami, tu vas pas t'amuser à calculer ta limite si t'es pas sûr que ça converge...(perte de temps)

Retourner vers ✎✎ Lycée