Produit scalaire
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
le parisien
- Membre Naturel
-
par le parisien » 01 Déc 2007, 19:24
Bonjour je n'arrive a démontrer la derniere question de mon dm en fait il faut soit trouvé 1 demonstration qui confirme cette affirmation ou soit trouvé 1 contre éxemple si elle est fausse
Soient A et B 2 points distincts du plan .On désigne par M un point quelconque du plan: "Le produit scalaire MA.MB (c'est des vecteurs ) est nul si est seulement si M = A ou M = B "
Merci pour vos reponses
-
Dr Neurone
- Membre Complexe
-
par Dr Neurone » 01 Déc 2007, 19:56
le parisien a écrit:Bonjour je n'arrive a démontrer la derniere question de mon dm en fait il faut soit trouvé 1 demonstration qui confirme cette affirmation ou soit trouvé 1 contre éxemple si elle est fausse
Soient A et B 2 points distincts du plan .On désigne par M un point quelconque du plan: "Le produit scalaire MA.MB (c'est des vecteurs ) est nul si est seulement si M = A ou M = B "
Merci pour vos reponses
Bonsoir PSG , à ton avis , wrong or right ? :hum:
Eh bien c'est une condition necessaire ; est-elle suffisante ? :we:
-
le parisien
- Membre Naturel
-
par le parisien » 01 Déc 2007, 20:33
bonsoir ,
je pense que cette affirmation est vrai ma seule idée c'est que si M=A ou M=B cela fait 1 vecteur nul et donc le produit scalaire serait nul mais je ne suis pas sur du tout ,et je ne vois pa comment éxpliquer sa autrement
Si ce n'est pas sa pouvez vous m'indiquer la voie a suivre merci :we:
-
Dr Neurone
- Membre Complexe
-
par Dr Neurone » 02 Déc 2007, 00:35
le parisien a écrit:bonsoir ,
je pense que cette affirmation est vrai ma seule idée c'est que si M=A ou M=B cela fait 1 vecteur nul et donc le produit scalaire serait nul mais je ne suis pas sur du tout ,et je ne vois pa comment éxpliquer sa autrement
Si ce n'est pas sa pouvez vous m'indiquer la voie a suivre merci :we:
Oui bien sur , cette affirmation est fausse car le produit scalaire ne s'annule pas uniquement lorsque l'un des vecteurs est nul . il s'annule également lorsque les vecteurs sont orthogonaux ;
on définit le PS (pas celui de François Hollande) par la relation :
u . v = //u// x //v// x cos(u,v) . A ton service .
-
le parisien
- Membre Naturel
-
par le parisien » 02 Déc 2007, 01:15
Ok merci j'avais pas pensé le cas ou les vecteurs étaient orthogonaux cependant je ne vois pas comment présenter sur ma copie 1 contre éxemple de cette affirmation qui est donc fausse comment pourrais je faire ??
Merci encore :we:
-
le parisien
- Membre Naturel
-
par le parisien » 03 Déc 2007, 12:48
svp coment je peut présenter sa sur ma copie :hein: Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités