Orientation pour la fac
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
par Mugiwara no Luffy » 11 Nov 2007, 22:02
Boujours,
Je suis étudiant en bac STI spécialité Génie Civil, et je suis en terminale. J'aurais voulu savoir si la fac de math aurait été envisageable avec un bac STI GC, ou faut-il avoir obligatoirement son bac S? Si cela est envisageable, aurais-je beaucoup de mal à suivre les cours?
Merci de me réponse au mieux.
++
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 13 Nov 2007, 03:58
Tout est toujours possible avec de la volonté et du travail.
Maintenant, l'effort que tu auras à fournir sera plus grand.
:++: bon courage.
-
SimonB
par SimonB » 13 Nov 2007, 08:54
Pour parler légalement : le bac est le premier diplôme universitaire ; c'est-à-dire que légalement, aucune fac (si il y a encore des places) ne peut te refuser, que tu étudies les maths, le génie civil, la psychologie ou autres... Si on essaye de t'empêcher, c'est illégal.
... Et cela dit, comme Flodelarab l'a dit, ça demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail ! Mais c'est possible. Je connais même des gens qui ont fait des maths en sortant d'un bac L et qui s'en sortent bien !
-
bruce.ml
- Membre Rationnel
-
par bruce.ml » 13 Nov 2007, 10:36
Salut,
les maths dans le supérieur reprennent tout à zéro en première année, donc le programme de maths du lycée ne te manquera pas, mais il faudra travailler plus quand des notions déjà abordées seront traitées plutot rapidement. Néanmoins je ne suis pas d'accord avec Flodelarab, le travail et la volonté ne suffisent pas ici. Déjà il faut avoir un goût pour les maths, et ensuite une certaine logique. Je ne connais pas la section STI, peux tu me dire le programme de maths ?
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 13 Nov 2007, 16:43
C'est le même.