Choix d'une fac pour L1 de math
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
thojo
- Membre Naturel
-
par thojo » 22 Jan 2012, 10:44
Bonjour,
Je voudrais reprendre des études de math et espère avoir un congé de formation l'an prochain. Dans ce cas j'envisage de m'inscrire à une L1 de math (je me suis remise au niveau de la TermS) mais je ne sais pas trop vers quelle fac me diriger.. je suis en Seine et marne, et soit je m'inscris à une L1 par correspondance à Jussieu, soit je m'inscris à la fac Marne la vallée, mais les intitulés des licences changent et je suis un peu perdue.. Quelle licence conviendrait mieux pour se diriger vers l'enseignement? connaissez vous d'autres fac dans cette région? certaines fac refusent-elles des adultes en reprise d'études? Peut-on suivre une L1 en deux ans? merci d'avances pour tous vos conseils et éclairages..
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 22 Jan 2012, 10:48
Je n'aurais que des réponses partielles à te donner... Je pense que pour l'enseignement peu importe la L1 (les intitulés peuvent évoluer mais le contenu reste globalement le même). Je ne pense pas que les facs prévoient qu'on décide dès l'entrée de faire la L1 en 2 ans, mais tu peux redoubler (en conservant éventuellement certaines notes).
Mon conseil perso serait d'aller à la fac et de ne pas faire les cours par correspondance (qui nécessite une autonomie et une rigueur parfois difficile à mettre en place). De toute manière tu auras besoin de bosser sérieusement par toi même...
Bon courage !
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
thojo
- Membre Naturel
-
par thojo » 22 Jan 2012, 11:50
Merci pour ta réponse, en fait je me disais que les deux (par correspondance pour avoir tous les cours avec moi et en suivant des cours à la fac quand cela est possible (je devrai être à la sortie d'école de mes enfants) serait un bon compromis.. mais je ne sais pas encore quelle fac propose des cours pas correspondance (à part jussieu je ne vois pas).. et aurais aimé avoir des avis sur cette fac de marne la vallée..
-
Cryptocatron-11
- Membre Rationnel
-
par Cryptocatron-11 » 22 Jan 2012, 19:05
Tu t'es remise à niveau qu'en maths ? Parce que je crois que certaines facs mettent des parcours communs en 1 ère année pour les licences de physique chimie , d'informatique et de maths.
Du coup , il se peut aussi que tu fasses pas que des maths mais de la physique de la chimie et de l'informatique au premier semestre fais y gaffe ; lis bien les modules d'enseignements...
-
thojo
- Membre Naturel
-
par thojo » 23 Jan 2012, 08:47
oui je sais.. j'ai vu des L1 sans physique, et l'info comme on n'en fait pas vraiment au lycée..
-
Amberss
- Membre Naturel
-
par Amberss » 05 Mar 2012, 08:54
Nice to meet you ·

:marteau:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités