s'il vous plait pouvez vous m'aider à sortir le y de cette fonction?
Je me debrouille bien avec les integrale double mais la je choisis y comme constante mais je n'arrive pas a la faire sortir pouvez vous m'aider?
bmxer8 a écrit:s'il vous plait pouvez vous m'aider à sortir le y de cette fonction?
Je me debrouille bien avec les integrale double mais la je choisis y comme constante mais je n'arrive pas a la faire sortir pouvez vous m'aider?
bmxer8 a écrit:Ok dsl de ne pas avoir été assez explicite!
L'énoncé est: SS exp(y/x) dxdy délimitée par x=y y=0 et x=1
Je sais comment résoudre cette équation d'après le cour de mon professeur donc jusque là pas de problème, mais si j'applique ce fameux cours je choisis y comme constante et je calcule donc:
Sde 0 à 1 de [Sde y à 1 (exp(y/x))dx]dy
S signifie intégrale( je ne sais pas comment l'écrire autrement depuis ici)
et "de 0 à 1" signifie indice inférieur deS pour 0 et indice supérieur de S pour 1.
Mon problème est donc de sortir y de la première intégrale dite "interieure" car je le choisis constant, afin de la calculer.
Je n'arrive donc pas à sortir le y de exp(y/x).
Voilà je pense avoir été assez explicite maintenant, enfin j'espère!
Merci encore de répondre aussi vite!
Quidam a écrit:Oui, d'accord ! Tu ne peux pas "sortir" y de l'intégrale, car ce n'est pas un simple coefficient !
Si lete gêne, appelle le K, puisque c'est une constante :
Et tu calcules :
bmxer8 a écrit:Merci beaucoup Quidam!!!
En ayant relue mes cours de terminale j'ai vue que je pouvais écrire (exp y)exposant 1/x mais c'était encore flou dans mon esprit.
maintenant je devrais m'en sortir!
Encore merci! à une prochaine fois!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :