seb69 a écrit:Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un développement informatique, je dois créer un programme dont le but est de lister toutes les combinaisons possibles pour un mot de passe contenant de 1 à 20 caractères, le but du programme étant de vérifier la solidité de notre système de protection de licence logiciel.
Je m'explique, par exemple, si l'on considère la table des caractères ASCII qui contient 128 caractères (de 0 à 127), je voudrais pouvoir lister toutes les combinaisons possibles pour :
- les mots de passes de 1 à 20 caractères, sous la forme :
+ Les combinaisons pour un mot de passe de 1 caractère
+ Les combinaisons pour un mot de passe de 2 caractères
et ainsi de suite ....
sachant que le même caractère peut être réutilisé dans la combinaison.
Par avance, merci de votre aide .
Sébastien.
BQss a écrit:PS: je demande juste ca sans aucun cynisme?
Vous savez pas calculer les denombrement élementaire en sécurité logiciel?
Je vais plus faire confiance aux achats en ligne moi :ptdr:
:king:
BQss a écrit:Ah les gens ont le choix du nombre de lettres alors, ba c'est ce qu'anima a ecrit:
avec 128 oui:
PS: je demande juste ca sans aucun cynisme?
Vous savez pas calculer les denombrement élementaire en sécurité logiciel?
Je vais plus faire confiance aux achats en ligne moi :ptdr:
:king:
seb69 a écrit:Merci à tous les 2 d'intervenir aussi vite sur le sujet ....
Pour ce qui est de l'ordi, pas de problèmes, la machine est extrèment puissante (Octo processeur & 12 Go RAM ...).
Ce que je recherche, c'est une formule, qu'informaticien, je nommerai plus volontiers algorithme, qui me permette :
si l'on admet avoir 127 caractères utilisables pour composer un mot de passe, dont la taille est : au minimum de 1 caractères, et au maximum de 20 caractères, et que le même caractère peut être utilisé plusieurs fois dans la composition du mot de passe ( par un exemple : mot de passe pourrait très bien être AAAAAAA), je veux pouvoir lister tous les mots de passes possibles.
Bien à vous.
anima a écrit:Dans ce cas, on revient a la méthode du cadenas, qui est la méthode la plus rapide pour lister toutes les possibilités. Tu devras l'utiliser 19 fois au total.
Elle est facile a programmer, il suffit de savoir coder 19 boucles statiques d'affilée ou de savoir raffiner et faire une boucle dynamique :ptdr:
seb69 a écrit:Les boucles, je connais, ça ne devrait pas être un problème .... par contre, si tu pouvais développer le contenu des boucles, quels traitement effectuer sur les élément de mon tableau de caractères, j'y verrai un peu plus clair.
merci.
anima a écrit:En quel language comptes-tu le programmer, ce truc? Car perso, j'atteinds la limite avec PHP, et j'ai du mal a le faire en VB :ptdr:
En théorie, ca marche. En pratique, j'ai un memory overflow a cause du nombre de possibilités
Et ca, c'est 20 caracteres stricts.
seb69 a écrit:Développement en c#, mais vu le nombre de combinaisons possibles, je pense utiliser un buffer dont la taille sera paramètrable, et lister par exemple de 100 en 100 combinaisons ....
anima a écrit:Tres bonne idée, le buffer. Mais bon, c'est faisable...
Si j'étais toi par contre, je retournerai au C. Plus de possibilités et de rapidité :mur:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :