Incompréhension proba
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
WGL
- Membre Naturel
-
par WGL » 08 Jan 2021, 22:06
Bonjour à tous !
Il y a un calcul que je n ai pas compris. Je sais calculer les combinaisons mais je ne vois pas d où vient la formule utilisé dans l’exercice (entouré en rouge)
Merci bien

-
lyceen95
- Membre Complexe
-
par lyceen95 » 08 Jan 2021, 23:04
Tu es en train de faire un exercice : 'Déterminer la loi de probabilité de X' .
Une loi de probabilité, c'est un concept un peu compliqué ; dans un cours de probabilité, ce n'est pas le premier chapitre, ni même le 2ème chapitre, c'est déjà un certain niveau.
Et tu butes sur la question :
On a une urne avec 5 boules numérotées de 1 à 5. On tire 2 boules. Quelle est la probabilité de tirer la boule n°3 ?
Tu fais un exercice de niveau avancé, et tu butes sur l'exercice n°2 de la leçon n°1 !
L'explication du calcul est écrite à droite ... pas grand chose à rajouter.
Mais on peut aussi se passer de ce calcul, faire un calcul plus simple, ou différent. En tout cas, c'est sûr, ce n'est pas cette formule que j'aurais utilisée si j'avais dû faire ce calcul.
Comment ferais-tu , toi, sans lire le corrigé, pour répondre à cette question :
On a une urne avec 5 boules numérotées de 1 à 5. On tire 2 boules. Quelle est la probabilité de tirer la boule n°3 ?
-
WGL
- Membre Naturel
-
par WGL » 09 Jan 2021, 18:04
Salut ! En faite on a eu probabilité au premier semestre et stat inferentielle au second semestre. Sauf que j ai complètement négligé les proba au premier semestre mais là j ai envie de ramener une excellente note en stat (plus de 15).
Ça fait que j ai plein de lacune du coup je pose mes questions au fur et à mesure et j apprend sur le coup.
J ai compris d où venait la formule, c était nombre de cas favorable/nombre de cas total.
Merci pour ta réponse en tout cas !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités