Probleme géométrie d'écran
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
DoxThal
-
par DoxThal » 31 Déc 2020, 14:34
Bonjour, avec seulement ces infos là (sur la photo joint) je dois trouver l'angle a mais je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer. Merci d'avance.
-
mathelot
par mathelot » 31 Déc 2020, 14:41
bonjour,
charge la photo chez un hébergeur d'images (par exemple casimages.com) puis crée un lien sur maths-forum en direction de l'image
-
DoxThal
-
par DoxThal » 31 Déc 2020, 14:46
-
hdci
- Membre Irrationnel
-
par hdci » 31 Déc 2020, 15:54
Bonjour,
Que savez-vous des relations trigonométriques dans un triangle rectangle ?
Il y a plein d'information inutiles dans l'énoncé. Lesquelles vont réellement nous servir (il faut choisir "la bonne" relation trigonométrique).
Enfin, il faudra une calculatrice pour obtenir le résultat.
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
-
DoxThal
-
par DoxThal » 31 Déc 2020, 16:30
je sais pas si la fameuse technique "soh cah toa" va me servir ici vu que je connais que l'hypoténuse (et oui plein d'infos sont là pour d'autres questions)
-
ijkl
- Membre Relatif
-
par ijkl » 31 Déc 2020, 16:42
DoxThal a écrit:je sais pas si la fameuse technique "soh cah toa" va me servir ici vu que je connais que l'hypoténuse (et oui plein d'infos sont là pour d'autres questions)
Bonjour
Prenez votre temps (personne* ne travaille correctement sans prendre un stylo et un papier et commencer à écrire quelque chose)
* À part les génies mais bon en ce qui me concerne j'en suis pas un
J'ai donc commencé à écrire quelque chose ... et vous?
-
ijkl
- Membre Relatif
-
par ijkl » 31 Déc 2020, 16:42
DoxThal a écrit:je sais pas si la fameuse technique "soh cah toa" va me servir ici vu que je connais que l'hypoténuse (et oui plein d'infos sont là pour d'autres questions)
Bonjour
Prenez votre temps (personne* ne travaille correctement sans prendre un stylo et un papier et commencer à écrire quelque chose)
* À part les génies mais bon en ce qui me concerne j'en suis pas un
J'ai donc commencé à écrire quelque chose ... et vous?
-
GaBuZoMeu
- Habitué(e)
-
par GaBuZoMeu » 31 Déc 2020, 19:50
Bonsoir,
Tu ne connais pas que l'hypoténuse (qui en l'occurrence ne te servira à rien pour déterminer l'angle).
Tu connais le rapport de la largeur sur la hauteur (ça, c'est important pour l'angle que tu cherches).
Tu connais le nombre de pixels par ligne.
-
hdci
- Membre Irrationnel
-
par hdci » 31 Déc 2020, 20:42
... Et meme le nombre de pixels par ligne n'est d'aucune utilité ici. Seul le rapport hauteur sur largeur va être utile.
Dans "soh cah toa", quelle est la formule qui utilise les côtés de l'angle droit ?
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités