Position relative de deux courbes

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
VictorDnH

Position relative de deux courbes

par VictorDnH » 06 Oct 2019, 16:06

Bonjour !
Je suis actuellement en 1ère et j'aurais besoin de votre aide pour vérifier un exercice que je dois faire.

Soit Cf et Cg les courbes représentatives, dans un repère du plan, de deux fonctions f et g sur un intervalle I.
Etudier la position relative de deux courbes, c’est préciser laquelle est au- dessous ou au- dessus de
l’autre, et en quels points elles se coupent. Pour étudier la position relative de Cf et Cg sur I, il suffit de comparer les
fonctions f et g en étudiant le signe de f(x) – g(x).
• Si f(x) – g(x) > 0 pour tout x de I, alors Cf est strictement au- dessus de Cg sur I.
• Si f(x) – g(x) < 0 pour tout x de I, alors Cf est strictement au- dessous de Cg sur I.
• Les solutions de l’équation f(x) – g(x) = 0 sont les abscisses des points d’intersection des deux courbes.
On considère les fonctions f et g définies sur ℝ par: f(x) = 2x² - 2x – 3 et g(x) = - x² + x + 3.
Etudier la position relative des courbes de ces deux fonctions

Et voici ma deuxième question :

Le Harbour Bridge de Sydney est l’un des ponts les plus longs du monde : 503 mètres. Surnommé « le
vieux cintre », il fait partie des ponts ayant la plus haute arche en acier au monde.
Le sommet de l’arche est situé à 134 m au-dessus des eaux. Le pont et l’arche ont deux points d’intersection,
chacun situé à 49 mètres de la rive la plus proche.
Mais quelle est la hauteur de l’Harbour Bridge ?

Merci beaucoup d'avance !!!

VictorDnH

Re: Position relative de deux courbes

par VictorDnH » 06 Oct 2019, 16:22

VictorDnH a écrit:Bonjour !
Je suis actuellement en 1ère et j'aurais besoin de votre aide pour vérifier un exercice que je dois faire.

Soit Cf et Cg les courbes représentatives, dans un repère du plan, de deux fonctions f et g sur un intervalle I.
Etudier la position relative de deux courbes, c’est préciser laquelle est au- dessous ou au- dessus de
l’autre, et en quels points elles se coupent. Pour étudier la position relative de Cf et Cg sur I, il suffit de comparer les
fonctions f et g en étudiant le signe de f(x) – g(x).
• Si f(x) – g(x) > 0 pour tout x de I, alors Cf est strictement au- dessus de Cg sur I.
• Si f(x) – g(x) < 0 pour tout x de I, alors Cf est strictement au- dessous de Cg sur I.
• Les solutions de l’équation f(x) – g(x) = 0 sont les abscisses des points d’intersection des deux courbes.
On considère les fonctions f et g définies sur ℝ par: f(x) = 2x² - 2x – 3 et g(x) = - x² + x + 3.
Etudier la position relative des courbes de ces deux fonctions

Et voici ma deuxième question :

Le Harbour Bridge de Sydney est l’un des ponts les plus longs du monde : 503 mètres. Surnommé « le
vieux cintre », il fait partie des ponts ayant la plus haute arche en acier au monde.
Le sommet de l’arche est situé à 134 m au-dessus des eaux. Le pont et l’arche ont deux points d’intersection,
chacun situé à 49 mètres de la rive la plus proche.
Mais quelle est la hauteur de l’Harbour Bridge ?

Merci beaucoup d'avance !!!

vam
Admin

par vam » 06 Oct 2019, 16:24

Bonjour
tu n'as rien écrit;..comment veux-tu qu'on vérifie ?
Pour mettre une image, vous pouvez aller sur https://postimages.org/fr/
Vous choisirez ce qu'ils appellent le lien direct (lien de la seconde ligne), que vous placerez entre les balises Img.
:)

VictorDnH

par VictorDnH » 06 Oct 2019, 16:28

bah dites moi ce qu'il faut faire et je verrais si j'ai bon ou pas ... c'étais plus simple pour moi de copier collé directement mon sujet plutot que de recopier ce que j'ai écrit moi même. Voilà, merci

vam
Admin

par vam » 06 Oct 2019, 19:51

ce qu'il faut faire est complètement détaillé dans ton énoncé !
y a plus qu'à ....
Pour mettre une image, vous pouvez aller sur https://postimages.org/fr/
Vous choisirez ce qu'ils appellent le lien direct (lien de la seconde ligne), que vous placerez entre les balises Img.
:)

lyceen95
Membre Complexe

par lyceen95 » 06 Oct 2019, 22:29

Donc nous, on doit faire l'effort de chercher la réponse et de la taper en entier. Alors que toi, tu as juste le courage de faire Copier/coller ? Tu ne te moques pas un peu du monde ?

Quand on est doué, on peut se permettre d'être fainéant. Mais dans ton cas ...

Retourner vers ✎✎ Lycée