Retard niveau Lycée

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Manocia

Retard niveau Lycée

par Manocia » 10 Sep 2018, 07:05

Bonjour tout le monde,
je suis en première S svt au cned, et j'ai fait ma rentré tout récemment.
J'ai commencer à voir les cours de math, mais je me rends compte du retard que j'accumule une année sur l'autre : je suis incapable d'effectuer le premier exercice de l'année. Ça n'a pas l'air compliquer, loin de là, mais simplement je n'ai pas les prérequis nécessaires. L'énoncé ne m'évoque rien du tout.
Auriez-vous des pistes à me proposer pour me permettre de rattraper mon retard ?
Merci.

pascal16
Membre Légendaire

Re: Retard niveau Lycée

par pascal16 » 10 Sep 2018, 08:08

Ton plus gros problème sera le temps, rattraper demande du temps et tu as déjà du retard.
il faut que tu regardes la suite pour commencer par ce qui te seras utile en premier

(1) être avec un groupe de personnes qui sont dans la même classe que toi...

(2) bouquin type objectif bac (seconde) : résumé de cours+exos corrigés

(3) se faire aider à domicile

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 10 Sep 2018, 08:10

Manocia a écrit:Bonjour tout le monde,
je suis en première S svt au cned, et j'ai fait ma rentré tout récemment.
J'ai commencer à voir les cours de math, mais je me rends compte du retard que j'accumule une année sur l'autre : je suis incapable d'effectuer le premier exercice de l'année. Ça n'a pas l'air compliquer, loin de là, mais simplement je n'ai pas les prérequis nécessaires. L'énoncé ne m'évoque rien du tout.
Auriez-vous des pistes à me proposer pour me permettre de rattraper mon retard ?
Merci.

Salut,

J'ai connu beaucoup de personnes avec des lacunes en mathématiques, dont certaines traînent depuis non pas 1 an ou 2, mais plusieurs années.
Et tu sais comment ils s'en sont sortis: par le travail.