DM de maths cylindre et fonctions à rendre lundi
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Favente
-
par Favente » 02 Nov 2017, 16:41
Bonjour à tous ,
Je cale sur un exercice :
un tonneau de vin à une forme cylindrique sachant que le tonneau est couché horizontalement , on cherche a connaître pour une hauteur de vin h , le volume correspondant .
donner l'expression de volume de h sachant que le rayon est de 1m et la longueur de 4m
je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'aider !!
Merci d'avance
- Fichiers joints
-

- 2019-dessin-cylindre.gif (21.87 Kio) Vu 868 fois
-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 02 Nov 2017, 16:51
Salut !
Sans vouloir être désagréable, non seulement c'est interdit (en principe) de stipuler "DM à rendre lundi", mais en plus ça ne changera rien à nos intervention : tu n'es pas le/la seul(e) à vouloir de l'aide, donc ce n'est pas en mettant ce genre de chose qu'on viendra plus vite. Enfin, je rajouterais que ça ne donne pas une bonne image de toi sur ce forum quand tu mets "D.M.", "urgent" ou encore "à rendre pour lundi"...
Cette phrase : "Donner l'expression de volume de h sachant que le rayon est de 1m et la longueur de 4m", ne veut rien dire, merci de préciser ta pensée.
Bref, une fois cela dit, as-tu fait un dessin déjà ?
Pour une hauteur h donnée, quel est l'aire de la partie du disque immergée (où le disque désigne la base du cylindre).
-
Tiruxa47
- Membre Relatif
-
par Tiruxa47 » 02 Nov 2017, 16:54
Bonjour,
Volume = Aire de la base x hauteur du cylindre
-
triumph59
- Membre Rationnel
-
par triumph59 » 02 Nov 2017, 17:22
Toute l'exercice repose sur le calcul de l'aire du segment circulaire, = aire en bleu sur ta figure.
Tu peux la calculer comme étant la différence entre l'aire de la portion de disque délimitée par l'angle AOB et l'aire du triangle AOB
-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 02 Nov 2017, 17:24
Merci d'arrêter de poster plusieurs fois la même discussion ! Tu en as ouvert une, continue dessus. C'est irrespectueux d'ailleurs pour ceux qui t'ont accordé leur attention en te répondant. Dernier avertissement.
-
Favente
-
par Favente » 02 Nov 2017, 17:28
Je chercher pas à être irrespectueux je n'arrivais simplement pas à modifier le titre du sujet ni à ajouter le shéma
-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 02 Nov 2017, 17:33
Ok, pas de soucis, je m'en suis chargé. La prochaine fois, demande-le à un modérateur

Du coup, as-tu réussit à calculer l'aire bleue sur ton schéma ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités