Pour les questions 2 et 3, le cours doit te donner cette indication :
Dans le cas général
=ax^2+bx+c)
, la courbe représentative est une parabole orientée "vers le haut" si

et "vers le bas" si

Pour s'en souvenir, on peut considérer le moyen mnémotechnique suivant : on n'aime pas les nombres négatifs car ils sont source d'erreurs de signes ; donc si

la parabole "pleure" et si

la parabole "sourit"
Dans ton cas, le coefficient

devant le carré est

(car

) donc négatif et la parabole "pleure" : ce qui indique que la courbe monte puis descend, elle est croissante à gauche et décroissante à droite.
Le sommet est atteint pour la valeur

avec ici

et

, donc pour

comme ce que tu avais trouvé avec la calculatrice (sauf qu'avec la calculatrice tu n'aurais pas fait la différence entre 35 et 35,001 par exemple...)
Le sommet correspond au maximum de la fonction (car la parabole "pleure" ou parce que le tableau de variations indique "croissant" puis "décroissant"), d'où la question 3 "en déduire..."
Enfin, pour la question 4, la règle à retenir est la suivante : s'il y a des racines, la fonction est du signe de

"à l'extérieur des racines". On détermine donc les racines en calculant le discriminant et ici comme a=-1, la fonction est négative "à l'extérieur des racines", donc positive "entre les deux racines".
Pour une résolution graphique (donc imprécise), la fonction est positive si la courbe est au-dessus de l'axe des abscisses, donc on cherche quelles sont les intersections avec l'axe des abscisses.
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.