Probabilités !

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sline75

Probabilités !

par Sline75 » 10 Juil 2017, 20:43

Bonjour à tous,

Je suis à deux semaines de passer l'épreuve du barreau de New York qui comporte une partie écrite couvrant 6 matières sur 16 possibles.

J'ai le tableau de la fréquence à laquelle sont tombés ces sujets sur les dernières sessions mais je n'arrive pas à calculer la probabilité pour chaque sujet pour ma session de juillet !

Je bloque totalement et je n'ai pas fait de maths depuis le lycée... Je suis paumé. Quelqu'un pourrait m'aiguiller ou me donner une formule à appliquer ? J'ai beau chercher sur google je n'arrive même plus à trouver le nom du problème mathématique en question.

Je dois vous avouer que j'ai assez honte de la faiblesse de mon niveau en maths... Je suis pourtant sûr que la réponse est simple!

Ci-joint: le tableau résumant les matières tombées sur les dernières sessions.

Image

Merci beaucoup pour votre aide, ca m'aidera beaucoup à focaliser mes révisions dans la dernière ligne droite !

Akyno
Membre Naturel

Re: Probabilités !

par Akyno » 11 Juil 2017, 14:15

Sans grandes certitudes, pour une matière donnée, le nombre de fois où cette matière est tombée divisée par le nombre d'examens.
Pour Agency par exemple : 6/20 soit 0,3 = 30% de chances.
Libre à toi de coefficienter et de comparer avec les autres matières

pascal16
Membre Légendaire

par pascal16 » 11 Juil 2017, 14:23

Agency tombe rarement, elle est tombée l'an passé, elle a peu de chance de tomber cette année
constitutionnal law tombe 1 an sur 2, elle n'est pas tombée depuis 2 ans, elle a de très fortes chances de tomber.

Tout ceci est à pondérer avec l'actualité. Qu'est-ce qui fait défaut en ce moment,enfin au moment de la rédaction et du choix du sujet ?

Sline75

par Sline75 » 11 Juil 2017, 18:12

Merci pour vos reponses, Akyno et Pascal.

Je cherchais une formule plus specifique me permettant de prendre en compte les series et l'actualisation de la frequence des sujets (sujet par sujet).

Retourner vers ✎✎ Lycée