Salut,
Si comme tu le dit

représente le nombre de pommiers plantés, je ne vois absolument pas ce que peut représenter

, c'est à dire le nombre de pommiers fois 60.
Pour que ça signifie quelque chose, il faudrait qu'il y ait 60 "trucs" sur chaque pommier, par exemple 60 oiseaux perchés dessus et dans ce cas le

donnerais le nombre total d'oiseaux du verger (c.f. l'apprentissage de ce que représente une multiplication vu en classe de <<<biiiiip>>>)
Mais là je comprend que dalle à ce que ça peut signifier dans ce contexte.
Et évidement, vu que je vois absolument pas ce que peut représenter le

, ben je risque pas de voir le sens à donner au +1 qu'il y a ensuite et c'est la même chose pour le reste de ton expression.
Bref, revenons à du basique de chez basique (sans lettres) :
- S'il plante 60 pommiers, ça sera quoi le rendement par pommier ? Et le rendement global ?
- S'il plante 61 pommiers, ça sera quoi le rendement par pommier ? Et le rendement global ?
- S'il plante 62 pommiers, ça sera quoi le rendement par pommier ? Et le rendement global ?
- Etc...
Et je t'inciterais bien à rentrer un tel truc dans un tableur pour pouvoir aller rapidement jusqu'à 200 ou 300 pommiers et donc avoir une réponse
correcte à la question posée.
Ensuite, tu regardera comment le faire bien plus rapidement (et plus élégamment) en utilisant des variables et des fonctions (et le fait d'avoir déjà la bonne réponse t'évitera peut-être d'écrire d'énormes c...)