Pavé droit tronqué
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
floriane87
-
par floriane87 » 26 Oct 2016, 12:08
bonjour tout le monde
excusez moi pour les fautes d'orthographes , bref :
voila, je suis en seconde et j'ai une devoir maison qui compte pour la moitié de ma moyenne ce trimestre a rendre pour le retour des vacances !
voila le problème :
on considère un pavé droit ABCDEFGH avec AB=10cm , BC=BF=5cm
on place I,J et K respectivement sur les cotés (EF),(FG) et (FB) tel que EI=FJ=BK= x
on appelle alors le pavé tronqué, le solide obtenu en enlevant la pyramide FIJK au pavé droit
questions :
1- calculer le volume du pavé ABCDEFGH ? ( sa j'ai réussi le pavé fait 250cm cube )
APRES JE BLOQUE TOTALE
2- montrer que le volume de la pyramide FIJK peut s'écrire : 1sisiéme de x au cube moins 5demie de x au carré plus 25 tiers de x ??
3- on notera V(x) le volume du pavé tronqué en fonction de x :
quel sont les valeurs possibles de x ?
exprimer V(x) ?
4- compléter le tableau de valeurs :
J'ai un tableau de valeur avec x et V(x) ou on me donne uniquement les valeur de x et je dois compléter V(x)
5- représenter soigneusement la fonction V dans le repère ci-dessous :
faux que je fasse la courbe a partir du tableau je suis pose ?
6- déterminer graphiquement s'il es possible de place I de telle que le volume du nouveau solide soit égale à 245 cm cube ? donner la ( ou les ) solution(s) possible(s) ?
merci bcp d'acance de votre aide car je panique psq je n'y arrive pas !!
merci bcp de votre aide
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 26 Oct 2016, 12:47
floriane87 a écrit:bonjour tout le monde
excusez moi pour les fautes d'orthographes , bref :
voila, je suis en seconde et j'ai une devoir maison qui compte pour la moitié de ma moyenne ce trimestre a rendre pour le retour des vacances !
voila le problème :
on considère un pavé droit ABCDEFGH avec AB=10cm , BC=BF=5cm
on place I,J et K respectivement sur les cotés (EF),(FG) et (FB) tel que EI=FJ=BK= x