Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
En attendant suffisamment pour que la mesure de U(t) soit stable, on a : U(t--> oo) = I * [Rs + Rct]
dans laquelle l'imprécison sur la valeur calculée de Rct ne dépend que de la précison des appareils de mesure permettant de mesurer U, I et Rs.
Si on prend une autre mesure à un temps t1 tel que U(t1) = environ U(t--> oo)/2, le calcul de Ci (comme je l'ai indiqué) ne devrait pas amener une erreur importante sur la valeur calculée de Ci (avec bien entendu des appareils de bonne précision pour mesurer U, I, Rs et t1)
Les mesures éventuelles faites avec des durées assez bien supérieures à t1 entrées dans n'importe quel algorithme ou méthode dans le but de diminuer l'erreur risqueraient bien d'avoir l'effet contraire.
Par contre, rien n'empêche de faire quelques mesures complémentaires pour des durées < 2 Rct.Ci déterminé par les mesures en t-->+oo et t1 pour vérifier que ce qui a été trouvé est proche de la "réalité".
Mais ce n'est que mon avis, donné ici sans connaître le but de la manipulation.
Il est probable que la simple manipulation que j'ai indiquée (avec les 2 mesures) réalisée avec soin et avec de bons appareils de mesure entraîne une erreur moindre que celle qui arrivera presque sûrement par la variation de température ambiante et de fonctionnement du DUT (duty under test) rien que sur les variations de Rs et Rct avec la température.
Mais cela, de nouveau, impossible de le savoir à partir de ton simple énoncé sans les conditions de fonctionnement et technologie des différents composants ...