J'ai un peu besoin de votre aide ça serait très gentil
Un constructeur de bateaux décide de commander des voiles triangulaires isocèles pour ses petits voiliers. Il prend contact avec deux entreprises pour la fabrication des voiles, l'unité de longueur étant le mètre. On nomme " hauteur de voile" la mesure de la longueur de la hauteur issue du sommet principal. Le procédé de fabrication du constructeur n°1 est :
tracer un disque de rayon 2,5 m.
construire une voile triangulaire isocèle inscrite dans le disque.
Le procédé de fabrication du constructeur n°2 est :
choisir une hauteur de voile supérieur ou égale à 0 et inférieure ou égale à 5
élever cette mesure au carré
multiplier par 2
retrancher 10 fois la hauteur de voile
ajouter 25
prendre la racine carré du nombre obtenu lors de l'étape précédente.
On obtient la mesure des côtés de même longueur de la voile.
construire la voile.
Les 4 premières questions sont simples :Trouver l'aire de la voile quand :
1ère : H = 4 m constructeur n°1 on utilise le théorème de pythagore et les rayons on trouve l'aire: 8 cm carré
2ème : H = 4 m constructeur n°2 on utilise le procédé de fabrication et pythagore on trouve l'aire : 4 cm carré
3ème : H = 3/2 m constructeur n°1 on utilise le dessin de la 1ère et pythagore on trouve l'aire : 1,5cm carré
4ème : H = 3/2 m constructeur n°2 on utilise le procédé de fabrication et pythagore on trouve l'aire : 3,5 cm carré
à partir de la ça se corsse :
Le constructeur demande à l'entreprise 1 une voile ayant une hauteur de voile de x . Démontrer que l'aire de cette voile en fonction de x est x fois racine de 5x -xcarré ( xcarré ds la racine). Retrouver les résultats des questions 1 et 3 avec la formule.
Le constructeur demande à l'entreprise 2 une voileayant une hauteur de voile de x . Démontrer que l'aire de cette voile en fonction de x est -Xcarré + 5x . Retrouvez les résultats des questions 1 et 3 avec la formule.
Je vous remercie d'avance si vous avez des questions je répondrai .