Grimmys a écrit:Bonjour,
Comme on le répète à chaque fois, nous ne pouvons pas aider si l'auteur se contente de balancer l'énoncé...
Dis nous quelles questions tu as réussi, lesquelles tu n'as pas compris, et ce que tu as déjà tenté s'il te plait.
Grimmys a écrit:Salut,
Désolé pour le retard.
Pourquoi as-tu initialisé à 5 et non 4 ?
Ton raisonnement est plutôt correct à part ça.
Pour le b., je suis désolé, mais la logique m'échappe.
low geek a écrit:Bonjour,
Pour la b je vois pas bien comment on peut le déduire directement par contre je pense qu'avec un autre raisonement par récurrence ça devrait pas poser de problèmes.
Sinon oui dans la 2a faut partir de P4 pour la récurrence, tu as du inversé avec la B.
Sinon c'est juste.
Pour la suite faut te servir de l'inégalité trouvé en 2b et ensuite regarder la limite de n-3 pour pouvoir comparer avec celle de un
mrif a écrit:Pour la b) il suffit d'ecrire.
Correctif: Le raisonnement ne change pas mais j'ai mal interprété l'énoncé.
Remplacer ce qui précède par:.
Grimmys a écrit:Hmmm... Tu n'as pas l'air d'avoir saisi du tout.
Je vais t'expliquer ce qu'à fait mrif :
On part de l'expression Un+1 en fonction de Un et de n pour écrire Un : ainsi, il suffit de reprendre l'expression mais en remplaçant Un par Un-1 et n par n-1, tu vois ?
Si Un+1 s'exprime en fonction de n, alors, le rang précédent Un s'exprime en fonction de n-1 : On descend tout d'un rang.
On obtient l'expression finale donné en correctif, grace à la condition n >= 5, on sait que n-1 => 4, grace à ce que tu as vu en a), que peux-tu en conclure sur Un-1, et, au final, sur l'expression Un quand n=>5 ?
Grimmys a écrit:C'est pas grave, je ne dois pas m'exprimer de la bonne façon, quelqu'un d'autre saura peut-être mieux expliquer.
Sinon comment tu as fait pour la récurrence... ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :