Bonjour, alors voila j'ai un problème concernant certaines démonstration afin savoir de quoi partir et pour arriver à quoi, bien que une fois cela donné, je ne me débrouille pas trop mal pour réaliser les démonstrations (bien qu'elles ne soient pas compliqués). Par exemple celle-ci je ne sais pas comment la démarrer et cela m'embete car je dois m'entrainer pour mon futur partiel, et je n'ai pas de corrections pour mes TD.
Je vous met donc l'énoncé pour ceux qui auraient le temps de m'indiquer comment commencer,
(ou bien faire la démo afin que j'ai une correction à comparer une fois que je l'aurais faite par moi même).
Soit E un ensemble non vide. Le but de cet exercice est de démontrer que l'ensemble des parties de E noté P(E)) muni des deux lois interne U et INTER est une algèbre de boole.
On ne pourra utiliser que les définitions ensemblistes de l'égalité, l'inclusion, l"intersection, l'union et le complémentaire, ainsi que bien entendu toutes les propriétés du cours de logique.
1) Démontrez, en utilisant la définition de l'intersection et la communitativité du conecteur logique (ET) que l'intersection est commutative dans P(E). de même démontrez que l'union est commutative dans P(E)
Merci d'avance