Problème
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
InesPI
-
par InesPI » 29 Juin 2015, 18:22
On dispose de trois sacs A, B et C ayant les contenus suivants :
-Sac A : 5 billes rouges
-Sac B : 10 billes rouges, 30 billes noires
-Sac C : 100 billes rouges, 25 billes noires
1) quel est le sac dans lequel la probabilité de tirer une bille rouge est la plus grande ?!
2) on tire une bille dans le sac B puis une bille dans le sac C. Faure un arbre de probabilité correspondant a cette expérience. Quelle est la probabilité d'obtenir 2 billes noires ?!
3) combien de billes noires doit-on ajoutez dans le sac A pour que la probabilité de tirer une bille noire dans le sac A et B soient égales ?!
-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 29 Juin 2015, 18:26
Salut !
Qu'as-tu fait pour le moment ?
La 1) à l'air assez évidente, non ?
-
InesPI
-
par InesPI » 29 Juin 2015, 18:29
Et bien pour l'instant je n'ai encore rien fait du tout .. :(
Je pense que pour le 1) c'est le sac C ?!
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 29 Juin 2015, 19:01
Bonjour,
J'ai deux sacs:
Sac 1: 10 billes rouges
Sac 2: 5 billes rouges, 5 billes noires
Dans quel sac j'ai plus de chances de tirer une bille rouge?
Donc dans quel sac la probabilité de tirer une bille rouge est plus grande?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
Nathanlefoufou
- Membre Naturel
-
par Nathanlefoufou » 21 Juil 2015, 18:00
Ce n'est pourtant pas dur, la A est donné, on est en Juillet je peux donc te donner la réponse : c'est le sac A car tu as 5 billes rouges en gros quoi qu'il arrive une bille rouge sortira du sac 5 chances sur 5, dans le sac B tu as 10 billes rouges et 30 billes noires, tu auras donc moins de chances de tirer une boule rouge qu'une boule noire tu as 10 chances sur 40 de tirer une boule rouge et 30 chances sur 40 d'en tirer une noire donc ce n'est pas ce sac et enfin dans le sac C tu as 100 billes rouges et 25 billes noires tu as donc 100 chances sur 125 de tirer une rouge et 25 chances sur 125 de tirer une noire, tu n'as donc pas forcément que des boules rouges qui vont sortir malgré la grosse probabilité, le sac A est donc le sac avec le plus de chances parce que tu n'as que des boules rouges 5chances sur 5 = 5/5 = 1 = boule rouge quoi qu'il arrive
-
masti800
- Membre Naturel
-
par masti800 » 01 Aoû 2015, 20:35
InesPI a écrit:On dispose de trois sacs A, B et C ayant les contenus suivants :
-Sac A : 5 billes rouges
-Sac B : 10 billes rouges, 30 billes noires
-Sac C : 100 billes rouges, 25 billes noires
1) quel est le sac dans lequel la probabilité de tirer une bille rouge est la plus grande ?!
2) on tire une bille dans le sac B puis une bille dans le sac C. Faure un arbre de probabilité correspondant a cette expérience. Quelle est la probabilité d'obtenir 2 billes noires ?!
3) combien de billes noires doit-on ajoutez dans le sac A pour que la probabilité de tirer une bille noire dans le sac A et B soient égales ?!
pour la 1 c est logique pour moi , le sac A ne contient que des billes rouges don tu est obliger de tomber sur une bille rouge donc il y a 100% de tomber sur une bille rouge
Mais tu en ai ou exactement dans le problème ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités