par Ben314 » 12 Juin 2015, 16:52
Je te confirme qu'effectivement, de mon point de vue, plutôt que d'utiliser des "cases mémoires" pour se rappeler que le nom qu'on a attribué à la méthode en question est "Cramer", ça serait peut-être plus utile d'avoir attribué ces même "case mémoires" pour se rappeler que seul le déterminant d'une matrice carré existe.
Évidement, si on a assez de "case mémoires", on peut faire les deux, mais si c'est pas le cas, il me semble que la priorité des priorité, c'est quand même de se rappeler le deuxième.
Bon, après, ça fait nettement plus brillant de dire "j'utilise la méthode de Cramer" que "j'utilise la méthode des déterminants", mais si c'est ensuite pour écrire des hérésies, je sais pas si ça vaut le coup. :triste:
Et je confirme que j'ai bien l'impression que dans le début du supérieur, comme au Lycée et Collège, on a l'impression que pour certains étudiants, c'est plus important de savoir comme s'appelle un théorème plutôt que de savoir... ce qu'il dit.
Et sinon, je pense que d'essayer d'expliquer comment on peut utiliser la méthode de Cramer dans un cas non carré à quelqu'un qui n'a pas compris qu'on ne calcule le déterminant que de matrices carrées, je sais pas si c'est le meilleur service à lui rendre... :hein:
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius