Valeur exacte?
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Polpi7
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par Polpi7 » 23 Avr 2015, 10:38
Bonjour, voici un exercice de maths que je ne comprends pas :
Le quadrilatère ABCD est tel que AB = CD = 4, AC = BD = 3 et AD = 6
Schéma
C-------D
|
|
A------B
1. Déterminer la valeur exacte de AB.AC
2. En déduire la mesure à 0,1° près de l'angle (AB;AC)
3. a) Développer (BA + AC)²
b) En déduire la valeur exacte de la longueur BC.
Merci
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zygomatique
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par zygomatique » 23 Avr 2015, 12:44
salut
le quadrilatère est un parallélogramme !!!

et

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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Polpi7
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par Polpi7 » 23 Avr 2015, 19:26
Salut, je n'ai pas bien compris le rapport avec AB.AC avec AD (=AC+AB)
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titine
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par titine » 23 Avr 2015, 21:13
vec(u).vec(v) = 1/2 (llu+vll² - llull² - llvll²)
Donc vec(AB).vec(AC) = 1/2 (llvec(AB)+vec(AC)ll² - lvec(AB)ll² - llvec(AC)ll²
= 1/2 (AD² - AB² - AC²)
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Polpi7
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par Polpi7 » 24 Avr 2015, 01:02
Ok! et pour leur mesure d'angle?
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titine
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par titine » 24 Avr 2015, 07:08
Polpi7 a écrit:Ok! et pour leur mesure d'angle?
Tu sais aussi que :
vec(AB).vec(AC) = AB * AC * cos(AB;AC)
Tu as calculé vec(AB).vec(AC) , tu connais AB et AC , donc tu en déduis cos (AB;AC) , puis la valeur approchée de la mesure de l'angle (AB; AC).
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Polpi7
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par Polpi7 » 24 Avr 2015, 10:55
Ok! et pour (BA+AC)² c'est BA²+2BAxAC+AC² ?
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par zygomatique » 24 Avr 2015, 11:00
il est temps de te mettre au travail sérieusement ...
n'est-ce pas ce que tu as déjà fait pour la question 1/ ...
plutôt que d'utiliser la formule monstrueuse de titine ...
:cry:
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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titine
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par titine » 24 Avr 2015, 11:23
zygomatique a écrit:il est temps de te mettre au travail sérieusement ...
n'est-ce pas ce que tu as déjà fait pour la question 1/ ...
plutôt que d'utiliser la formule monstrueuse de titine ...

Oui bien sûr ma formule monstrueuse provient de là et c'est bien comme cela que je l'ai établi mais je n'ai pas détaillé car notre amii Polpi doit avoir un cours avec toutes les formes du produit scalaire je suppose !
Ceci étant j'ai déjà vu des profs qui définissaient le ps par cette formule monstrueuse ! Et qui bien sûr demandaient à leurs élèves de la savoir !
Bon , Polpi , nous t'avons assez aidé.
Maintenant prends ton cours et étudie le.
Tu pourras alors nous poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose.
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zygomatique
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par zygomatique » 24 Avr 2015, 18:20
oui moi aussi ... pour introduire "la perte d'angle droit" dans un triangle ....
mais ce qui est surtout important par la suite c'est de connaître les propriétés du produit scalaire (et surtout dans le cas présent sa distributivité par rapport à l'addition)
...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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